Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Vous avez de la visite…

Pour lancer sa nouvelle collection Adrénaline, des romans québécois Le Parasite, un roman de Georges Lafontaine.

Récipiendaire du Grand Prix de la relève littéraire Archambault pour son premier roman, Des cendres sur la glace, Georges Lafontaine explore cette fois un tout autre genre littéraire.

Avec son style toujours aussi captivant, voici une histoire remplie de suspense aux multiples aspects surnaturels.

Victime d’un chauffard en état d’ébriété, Alain Royer se retrouve complètement paralysé sur un lit d’hôpital, lucide mais n’ayant aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur.

Il aura alors tout le loisir de ruminer une vengeance qu’il ne pourra jamais mettre à exécution.

À moins qu’un don particulier, enfoui bien loin dans sa mémoire, ne resurgisse et lui permette de se faire lui-même justice…

L’enquêteur Tomassi, chargé d’investiguer des meurtres étranges reliés à l’accident d’Alain Royer, tentera de comprendre l’inexplicable: comment un homme, complètement paralysé sur un lit d’hôpital, peut-il avoir le bras aussi long?

TITRES DE L’AUTEUR :

Des cendres sur la glace
Des cendres et du feu
Le parasite

L’AUTEUR :

GEORGES LAFONTAINE se joue astucieusement des genres, et Le Parasite plaira tant aux lecteurs de fantastique, de suspense que d’enquêtes policières.

Natif de l’Outaouais, il est journaliste depuis 1979 et a été propriétaire de la station de radio CFOR-FM ainsi que directeur du journal La Gazette de Maniwaki.

Actuellement attaché politique auprès de la députée de Gatineau, il est très épris de son coin de pays où il réside toujours et y a situé, en bonne partie, l’action de ses romans.

LE PARASITE
Georges Lafontaine
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Collection Adrénaline
2007 – 256 pages – 22,95$

Partez à la découverte de tous leurs titres :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR