Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->


Dans ce livre, deux communicateurs de métier tentent, au cours de leur entretien, de répondre aux questions les plus posées aux sexologues. Elles se ressemblent toutes et expriment une seule préoccupation : la légitimité du plaisir sexuel. L’une des questions abordées dans ce livre sera peut-être la vôtre…

Les sexologues fascinent, tant leur travail est enveloppé de secrets.

Les gens étant en général voyeurs, plusieurs penseront trouver dans cet ouvrage des révélations indiscrètes. Car ce qui les préoccupe les trahit, les révèle, les dévoile.

Aussi, en prenant connaissance « des questions les plus posées » , nous nous rassurerons sur notre sexualité en répondant à notre grande interrogation : « Suis-je normal? »

D’où l’intérêt pour ce genre d’exercice.

Les propos du « plus vieux propos du monde » s’adresse à ceux qui veulent connaître le plaisir, s’en procurer davantage, ou encore s’aventurer dans des zones inexplorées.

Nous sommes nombreux à soupçonner que donner et recevoir plus de plaisir sexuel garantit un bonheur accru dans la vie.

LES AUTEURS :

LOUISE-ANDRÉE SAULNIER est connue et reconnue au Québec grâce à sa présence dans les médias. Elle a assumé la responsabilité du contenu et de l’animation de deux émissions quotidienne consacrées à l’éducation sexuelle : Des Mots pour le Dire au réseau TVA (1990 À 1992) ET Sexe et Confidences au réseau TQS de 1998 à 2003.

ROBERT BLONDIN est un artisan incontournable de la radio et de la télévision québécoise depuis bientôt quarante ans. Auteur, conférencier, professeur, consultant, navigateur, il poursuit toujours sa quête de lucidité et de compréhension de l’expérience humaine sous toutes ses formes. Il est l’auteur de : Le bonheur possible, un ouvrage essentiel tiré d’une série radiophonique.

LE PLUS VIEUX PROPOS DU MONDE
Louise-Andrée Saulnier
Robert Blondin
LES ÉDITIONS STANKÉ
2005 – 256 pages – 26,95$