Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Mot de l’auteure, Linda Roy :

Juin 2005. Kevin, 11 ans, a envie que nous menions ensemble un projet durant l’été. Je lui suggère d’écrire un livre, il approuve. Je sais qu’il aime la littérature romanesque, la science-fiction, les grandes aventures. On part dans cette direction. Il tient mordicus à ce qu’il y ait une épée. « En mythrile», me précise-t-il. Alors, allons-y, écrivons ! En fait, l’été sera tellement beau que notre collaboration durera une journée, mon fils préférant s’amuser avec ses frères Jonathan et Alexandre. Puisqu’il me faisait faux bond, j’aurais pu passer à autre chose, mais… voilà que je me pique au jeu et décide d’écrire pour mes garçons une histoire, un conte fait maison, alors que ce n’est pas mon métier. Dans le « civil », je suis vice-présidente d’une entreprise de transport… Mais comme je crois fermement que tout est possible dans la vie, à condition de le vouloir, pourquoi ne pas vous laisser franchir Le portail du temps…

Tome 1:

Tail était orphelin depuis six longues années et selon tous les habitants d’Harpie, une légende courait à propos de l’orphelinat où il vivait.

Mais Tail n’avait pas le temps de prêter attention à cette vieille histoire. Il était trop occupé.

À longueur de journée, la Barbouton n’arrêtait pas de lui dire : « Fais ceci, fais cela » et le traitait comme un esclave.

Même la nuit, elle le réveillait pour qu’il aille chercher du bois dans la forêt.

Un soir qu’il ramassait des branches par un froid glacial, une lueur attira l’attention de Tail.

Qui pouvait bien faire un feu dans cette forêt pleine de bruits bizarres et de craquements terrifiants?

Je vous présente sous peu le tome 4

LE PORTAIL DU TEMPS
1. LA RENAISSANCE DE TAIL
2. LA FORÊT MALÉFIQUE
3. LA REVANCHE DE CALSAME
Linda Roy
LES ÉDITIONS JKA
Collection Jeunesse
2009 – 128 pages – 12,95$ chacun

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS JKA