Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Alors que l’Association des libraires du Québec (ALQ) vient, le 30 septembre dernier, d’annoncer les lauréats 2015 de son Prix Jeunesse des libraires, voilà qu’elle dévoile déjà les finalistes 2016.

Afin de s’arrimer au calendrier scolaire et de renforcer la visibilité offerte aux livres figurant sur ses différentes listes, l’ALQ a effectué un changement à son calendrier.

Ainsi, c’est avec le dynamisme qu’on lui connait que Catherine Trudeau a révélé les titres qui composent la liste des finalistes 2016 à la Maison des libraires, kiosque de l’ALQ au Salon du livre de Montréal.

Ce sont donc quatre livres dans chacun des volets 0-5 ans, 6-11 ans, 12-17 ans et dans les catégories Québec et hors Québec qui ont retenu l’attention des membres du comité de sélection.

Cette édition met en valeur 24 livres, publiés entre le 1er avril et le 31 août 2015, qui se sont démarqués par leur qualité et leur originalité. 24 livres à offrir en cadeau à vos enfants, petits-enfants, neveux et nièces, petit voisin, camelot, gardienne…

Bref, à mettre entre toutes les mains!

CATHERINE TRUDEAU Comédienne, animatrice, chroniqueur et même auteure à ses heures, Catherine Trudeau est une communicative! Au petit écran, on se rappelle d’elle interprétant l’irréductible Lyne-la-pas-fine dans la série Les Invincibles, ce qui lui a d’ailleurs valu le Prix Gémeaux du meilleur rôle féminin dans une série dramatique. Plus récemment, elle était de la série La vie parfaite et incarne présentement Karine Bellerose dans Mémoires vives. En janvier 2016, Catherine sera de la nouvelle télésérie, Ruptures. Au cinéma, on a pu la voir dans de nombreux films, tels que: La loi du cochon; Séraphin, un homme et son péché; L’enfant prodige, L’ange de goudron et Le survenant ( 2 films pour lesquels elle se voit en nomination dans la catégorie meilleure actrice à la Soirée des Jutra). Catherine est également porte-parole du Prix des libraires Jeunesse du Québec.

Pour plus de détails, consultez le site Internet :

PRIX DES LIBRAIRES