Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Ann Louise Gittleman est l’une des nutritionnistes les plus dynamiques et les plus respectées actuellement aux États-Unis.

Ayant elle-même souffert d’un surplus de poids, elle a mis à profit son expérience personnelle, en plus de ses recherches dans le domaine et sa fréquentation de pionniers de la nutrition – dont Nathan Pritikin – pour élaborer ce régime amaigrissant, à la fois sécuritaire, simple et efficace.

Composé d’une variété d’aliments sains combinant gras essentiels, protéines équilibrées et glucides de qualité, Le programme Chasse-Kilos cible avant tout le nettoyage du foie.

Cet organe essentiel au maintien du poids, trop souvent négligé, est le premier de cinq facteurs importants identifiés par l’auteure.

Viennent ensuite ce qu’elle nomme les gras d’apparence trompeuse, constitués en fait de tissus gorgés d’eau ; une crainte immodérée des matières grasses, qui conduit à vouloir les éliminer le plus possible, alors que certaines d’entre elles favorisent la perte de poids ; l’hypersécrétion d’insuline, entraînant le stockage des graisses ; enfin , la démonstration du lien entre graisses et stress, et les façons d’y remédier.

En plus de faire la guerre à nos graisses superflues, spécialement au niveau des cuisses, des hanches et de la taille, ce régime s’attaque aussi à la cellulite – notamment par la pratique de cinq minutes par jour de mini-trampoline.

Ann Louise Gittleman décrit d’abord l’évolution de son programme Chasse-kilos et aborde chacun des cinq facteurs pour passer ensuite à la stratégie du régime comme tel, avec ses trois étapes, le tout enrichi de menus, de recettes et de témoignages.

Enfin, une dernière partie répond aux questions les plus fréquemment posées sur le régime et sur différents points précis, et un index élaboré complète le tout.

Le programme Chasse-kilos, ayant figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, constitue sans doute une excellente stratégie de régime amaigrissant, alliant santé et beauté.

LE PROGRAMME CHASSE-KILOS
(The Fat flush Plan)
Ann Louise Gittleman
Traduction Sylvie Fortier
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2007 – 345 pages – 24,95$

Parcourez le site de cet éditeur pour y retrouver d’autres titres fascinants :

LES ÉDITIONS DU ROSEAU