Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

Le Roi Gilgamesh
Raconté et illustré par Ludmila Zeman
Version française : Michel Boileau
Livres Toundra
24 pages
$9.95
Âges 8+

L’épopée de Gilgamesh est l’un des plus anciens et des plus importants enseignements du monde. Gilgamesh est un terrible tyran. Quand il ordonne à ses sujets d’ériger une grande muraille, le peuple épuisé est désespéré. Mais le méchant roi rencontre Enkidu, l’«inculte», qui lui donne une leçon d’amitié et de grande compassion, qui le transformera à jamais.

L’épopée de Gilgamesh a d’abord été gravée sur des tablettes d’argile en Mésopotamie. Son message de compassion, de pardon et d’amitié s’est perpétué au fil des siècles, depuis ses origines il y a plus de 5000 ans.


Ludmila Zeman a écrit et illustré plusieurs livres d’images dont on a grandement vanté les mérites, dont une trilogie au sujet du héros de l’Antiquité, Gilgamesh.

Le troisième livre de cette trilogie, La Dernière quête de Gilgamesh, lui a valu le Prix du Gouverneur général pour ses illustrations, tandis que ses livres The First Red Maple Leaf et Sindbad comptaient parmi les finalistes pour ce prix.

Native de l’ancienne Tchécoslovaquie, Ludmila Zeman a enseigné l’art, créé des séquences d’animation pour l’émission télévisée Sesame Street et réalisé, avec son mari, Lord of the Sky, un court métrage d’animation primé. Mère de deux filles, elle vit présentement à Montréal.

Livres Toundra
481 avenue University, Suite 900
Toronto, Ontario, Canada M5G 2E9
Téléphone : 1-800-788-1074 ou (416) 598-4786
télécopieur: (416) 598-0247
Livres Toundra Books : site web
Tundra@mcclelland.com