Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Dans les années vingt, Edward, le prince de Galles,était inséparable d’une très belle Canadienne française.

Fabienne Cliff s’est inspirée de cette romance pour créer de toutes pièces l’héroïne de son roman, Marianne, fille inconnue du souverain et orpheline de mère.

Son apprentissage de la vie dans un couvent en Gaspésie jusqu’à ses dix-huit ans nous est raconté dans le premier volet déjà paru sous le titre de MADEMOISELLE MARIANNE.

Dans le deuxième volet, Marianne, devenue MISS MARY ANN WINDSOR, s’est installée à Nassau chez son père et sa belle-mère, le duc et la duchesse de Windsor.

Elle apprend que Claude Foucault, son grand amour parti en Europe pour une tournée de concerts, est retenu prisonnier par Hitler.

Grâce à un ami de son père, Axel Wenner-Gren, homme richissime et puissant, Mary Ann se rend en Allemagne avec l’espoir de rencontrer Hitler en personne et de faire libérer Claude.

Dans ce dernier volet du ROYAUME DE MON PÈRE, miss Mary Ann voit enfin ses désirs se réaliser : elle retrouve son amoureux, Claude Foucault, qu’elle épouse.

À l’occasion de ce mariage, son père la reconnaît officiellement.

Mary Ann Windsor, portant le titre de Lady Belvédère, n’a donc plus à cacher ses origines royales.

En 1942, la guerre fait rage.

Winston Churchill rappelle Claude pour qu’il reprenne son combat avec les Alliés.

Il fait aussi appel au patriotisme et au courage de Mary Ann qui sera envoyée en mission pour espionner son ancien amant, Axel Wenner-Gren.

Mais pendant que son devoir l’amène à se dépasser, qu’en est-il de son mari dont elle est séparée et autour duquel rôde son amie Agnès ?

L’AUTEURE :

Originaire de New Richmond, en Gaspésie, FABIENNE CLIFF partage son temps entre le Québec et l’Angleterre où elle a vécu la plus grande partie de sa vie.

LE ROYAUME DE MON PÈRE
TOME 3 : LADY BELVÉDÈRE
Fabienne Cliff
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Collection Focus
2008 – 776 pages – 29,95$

Découvrez tous les titres de la collection FOCUS sur le site de cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR

Titres parus dans la collection FOCUS (gros caractères) :

Les années du silence – tome 1 : La tourmente
Les années du silence – tome 2 : La délivrance
Entre l’eau douce et la mer
Le coeur oublié
Les années du silence – tome 3 : La sérénité
Le royaume de mon père – tome 3 : Lady Belvédère

La collection FOCUS
Romans d’auteurs québécois en grands caractères
Pour lire… confortablement !

Vous aimiez lire. Vous parlez au passé de la lecture parce qu’il est devenu de plus en plus difficile de le faire et vos yeux se fatiguent rapidement. Vous ne pouvez plus lire sans l’aide d’une loupe.

Redécouvrez le plaisir de lire avec la toute nouvelle collection FOCUS, une sélection de romans québécois publiés par différentes maisons d’édition, des grands classiques aux romans les plus populaires, réédités en caractères plus grands pour en faciliter la lecture.

Disponibles dans une nouvelle présentation, ces ouvrages ont été modifiés pour offrir aux personnes qui ont des problèmes visuels la possibilité de lire des titres d’auteurs québécois de façon plus confortable.