Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Premier livre d’une trilogie attendue, L’Ombre de Malabron constitue un événement dans le domaine de la littérature fantastique.

Will Lightfoot est un adolescent rebelle. Il a perdu sa mère depuis peu.

Voulant échapper à la tristesse qui pèse lourd sur sa petite famille, il s’empare de la vieille moto de son père et s’égare dans les bois.

Il se retrouve au Royaume aux mille périls, le monde d’où viennent les histoires.

L’OMBRE DE MALABRON

Il y a très longtemps, Malabron, le roi de la Nuit, a tenté de fondre toutes les histoires en une seule, qui lui appartiendrait.

Au cours de la bataille cataclysmique qui s’ensuivit, l’équilibre du Royaume fut brisé et tous les conteurs d’histoires furent violemment arrachés à leurs récits.

Certains sont devenus des servants du roi de la Nuit, tandis que d’autres se sont joints à l’alliance qui livrera à ce dernier un combat sans merci.

À l’aide de ses nouveaux amis, dont la jeune Rowen, son mystérieux grand-père, Nicolas Pendrake et Chardon, le loup au bon conseil, Will essaiera de regagner notre monde.

Il découvrira ainsi que l’on s’acharne à l’entraîner dans une histoire qui n’est pas la sienne.

Un récit aussi riche en merveilles
qu’en dangers terrifiants.

L’AVENTURE DE L’ÉTÉ !

L’AUTEUR :

L’Albertain THOMAS WHARTON est l’une des étoiles montantes de la littérature canadienne-anglaise contemporaine.

Son deuxième roman, Un jardin de papier (2001), paru au Québec chez Alto, était finaliste au prix du Gouverneur général ainsi qu’au prix Rogers pour la fiction.

Ses deux romans pour adultes ont été traduits et publiés dans de nombreux pays, entre autres en France (chez Rivages), en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon.

Thomas Wharton a déjà été en nomination pour le Sunburst Award (pour la littérature fantastique canadienne), ainsi que finaliste au prix IMPAC-Dublin en 2006.

LE ROYAUME AUX MILLE PÉRILS
I. L’OMBRE DE MALABRON
Thomas Wharton
Traduction Dominique Fortier
LES ÉDITIONS TRÉCARRÉ
Collection Roman jeunesse
2008 – 504 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS TRÉCARRÉ

nd