Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Voici l’histoire aventureuse d’une jeune princesse allemande, Élodie von Sittenfeld, pendant la guerre de Trente ans, accusée, à la suite d’une cabale, du crime de sorcellerie.

Les humiliations qu’elle subit de la part de son inquisiteur, don Juan d’Orenalla, la subjuguent et la soumettent finalement volontairement au joug de cet homme qui lui apparaît comme une manifestation de Satan.

Le « sceau de Satan », c’est la marque laissée par les baisers du diable sur le corps des sorcières et que recherchent avec une implacable cruauté les inquisiteurs.

Conduite au bûcher, et par un retournement du sort, elle n’y périra pas, car nous la retrouverons dans d’autres aventures…

En se fondant sur les documents historiques, l’auteur n’a pas reculé à montrer, jusque dans les plus intimes détails, comment se passaient les procès de sorcellerie et les humiliations que subissaient les « défenderesses ».

La jeune femme, emportée par une force de vie peu commune, montre combien l’amour sauve les situations les plus désespérées.

Cet ouvrage, digne des pages les plus osées du Divin marquis, passionnera les publics avertis!

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Les larmes d’Isis – tome 1 : Le seigneur des serpents
Les larmes d’Isis – tome 2 : Les rois pasteurs
Les larmes d’Isis – tome 3 : La vengeance d’Horus

Le sceau de Satan qui est le premier titre de Duchesse de la nuit

Présenté sous peu :

Duchesse de la nuit ** Le lion du Nord

L’AUTEUR :

Né à Narbonne, GUY RACHET commence à 18 ans à voyager. Au cours d’un séjour de trois ans au Sénégal et en Mauritanie, il se passionne pur l’archéologie, l’histoire, l’Orient, l’ethnologie.

Il est l’auteur de nombreux romans historiques dont Les Vergers d’Osiris (prix RTL 1981), Le Manuscrit secret du Nil, Le Livre des morts des anciens Égyptiens (Le Rocher, 1993 et 1998), Le Roman des pyramides (cinq tomes, Le Rocher, 1996-1998), Théodora, impératrice d’Orient (Le Rocher, 2001).

Le succès de ses romans (Khéops et la pyramide du soleil ) a dépassé 150 000 exemplaires vendus.

LE SCEAU DE SATAN
Guy Rachet
ÉDITIONS ALPHÉE – JEAN-PAUL BERTRAND
Collection Roman
2008 – 548 pages – 29,95$ – 19,90€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ALPHÉE – JEAN-PAUL BERTRAND

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Auteurs étranger Littérature, essai et document : : »

Jésus – Sa véritable histoire
Tome * Le sceau de Satan

Présenté sous peu :

Duchesse de la nuit ** Le lion du Nord