Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Dans le futur le professeur Allen raconte à ses élèves-ommes ce que fut sa vie sur notre Terre avant la fin du monde.

En rappelant l’inspiration précieuse qui lui avait été apportée par des ommes pour l’aider à traverser l’épreuve de la matière solide, il les incite à aller à leur tour aider les hommes des planètes solides.

Un seul élève consentira à abaisser suffisamment ses vibrations pour réussir à communiquer avec un homme et l’amener à découvrir le secret de la vie.

Il en découle une étrange histoire d’amour entre Hans, l’omme-femme et cet écrivain révolté qui vit en marge de la société au bord de la mer, seul avec son chat et son robot.

Un roman teinté d’humour. Une réponse farfelue aux questions sans réponses que se posent les hommes d’aujourd’hui comme d’ hier.

On y trouve un chat silencieux mais qui pense, un robot qui n’en finit pas d’inquiéter ou de surprendre son maître, un écrivain révolté, une jeune fille difficile à saisir et un enfant très surprenant.

Entraîné par le récit on finit par se demander si cette histoire rocambolesque ne recèlerait pas, qui sait ? un brin de vérité qu’on aimerait bien croire…

L’AUTEURE :

PAULE DOYONest née en Abitibi. Mais elle a vécu la plus grande partie de sa vie en Mauricie. Elle écrit et publie depuis une trentaine d’années dans différentes maisons d’édition : contes pour enfants, romans, nouvelles, science-fiction et poésie

LE SECRET
Paule Doyon
FONDATION LITTÉRAIRE FLEUR DE LYS
183 pages – 24,95$

Pour vous procurer ce roman, cliquez ici :

MANUSCRIT DÉPÔT