Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Premier tome de la nouvelle trilogie : Les larmes d’Isis

Le XVIIe siècle avant notre ère marque la fin du Moyen Empire. Les brillantes dynasties où les rois se succédaient de père en fils se sont éteintes.

L’Égypte est en décadence : le trône d’Horus appartient à celui qui a l’audace de s’en emparer. Les gouverneurs de province se rendent indépendants du pouvoir central, lorsque celui-ci est faible.

L’instabilité règne.

C’est en ces temps troublés que le jeune Khéty devient Seigneur des serpents.

Descendant d’une famille d’émigrés venus de l’actuelle Libye, il tient ce talent singulier de ses ancêtres : l’art de dresser les serpents se transmet de génération en génération.

Après avoir suivi l’enseignement d’un prêtre du temple Sobek, le dieu crocodile, il épouse la belle Iset qui lui donne un fils.

Un jour, Iset est assassinée. Khéty n’a désormais qu’une idée en tête : se venger …

L’AUTEUR :

Né à Narbonne, GUY RACHET commence à 18 ans à voyager. Au cours d’un séjour de trois ans au Sénégal et en Mauritanie, il se passionne pur l’archéologie, l’histoire, l’Orient, l’ethnologie.

Rentré en France, il poursuit ses travaux de recherches puis effectue de longs voyages d’où il rapporte photos et documentation.

Dès 1960, il commence à écrire des articles dans des revues telles Archeologia

Il est l’auteur de nombreux romans historiques dont Les Vergers d’Osiris (prix RTL 1981), Le Manuscrit secret du Nil, Le Livre des morts des anciens Égyptiens (Le Rocher, 1993 et 1998), Le Roman des pyramides (cinq tomes, Le Rocher, 1996-1998), Théodora, impératrice d’Orient (Le Rocher, 2001.

Le succès de ses romans (Khéops et la pyramide du soleil ) a dépassé 150 000 exemplaires vendus.

Le premier volet d’une trilogie (Les rois pasteurs paraîtra cet automne

LE SEIGNEUR DES SERPENTS
TOME 1 : LES LARMES D’ISIS
Guy Rachet
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
Collection Roman historique
2006 – 308 pages – 29,95$ – 19,95 euros

LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL