Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Prison de Blackwell’s Island, New York, 1909.

Au fond d’une cellule du quartier des condamnés à mort croupit Luigi Monti, immigré sicilien devenu l’exécuteur des basses oeuvres de la Mafia, une organisation criminelle dont les autorités américaines ne savent encore presque rien.

Arrêté alors qu’il s’attardait à lire les ouvrages anciens conservés dans la bibliothèque de sa dernière victime, Monti demeure un mystère pour ses geôliers.

Taciturne, fort et violent, nul ne connaît sa véritable histoire.

Nul, surtout, ne peut deviner ce que réserve l’avenir à cet homme hors du commun.

Troisième personnage destiné à chasser Dalibor et Laüme Galjero, Luigi Monti est celui par qui les plus sombres mystères vont enfin être percés à jour.

Des faubourgs de Palerme aux gratte-ciel de la New York des Roaring Twenties et de la prohibition ; de Buenos Aires à Istanbul et des canaux de Venise aux plages du débarquement allié en Sicile, le troisième volume du Siècle des Chimères enchaîne les aventures à un rythme effréné.

Mais l’alliance de David Tewp, Thörun Gärensen et Luigi Monti pour châtier les Galjero saura-t-elle résister à toutes les épreuves qui se dressent sur leur route ?

Tome I : Les Ogres du Gange
Tome II: Les Loups de Berlin
Tome III : Les Anges de Palerme

à venir : La Dame de Toscane en octobre 2006

L’AUTEUR :

PHILIPPE CAVALIER a 39 ans. Diplômé de l’Institut natinal des langues et civilisations orientales et de littérature comparée, il se passionne depuis toujours pour l’histoire des religions et de la magie.

LE SIÈCLE DES CHIMÈRES
TOME III : LES ANGES DE PALERME
Pierre Cavalier
LES ÉDITIONS ANNE CARRIÈRE
Collection : Roman
2006 – 630 pages – 29,95$ – 21,50 euros

LES ÉDITIONS ANNE CARRIÈRE