Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

 

lesommeildunourrisson

 

Le rapport au sommeil se construit dès la naissance.

Saviez-vous que les habitudes adoptées dès nos premiers mois de vie déterminent si l’on sera plus tard un bon dormeur ou un candidat à l’insomnie ?

Les parents ont donc une responsabilité éducative majeure à assumer dans ce sens.

Pourtant, peu d’entre eux connaissent l’importance et les bénéfices d’un sommeil récupérateur sur leur nourrisson ainsi que sur son développement.

L’édition revue et augmentée de cet ouvrage aborde les besoins en sommeil du nourrisson et démystifie certaines croyances portant sur la tétine, le doudou, le reflux gastro-œsophagien, l’angoisse de séparation et le lien d’attachement.

Vous y trouverez entre autres la stratégie des quinze secondes, éprouvée et adaptée pour favoriser l’apprentissage du sommeil chez votre tout jeune bébé.

Que vos prochaines nuits de sommeil soient les meilleures !

 

L’AUTEURE :

brigittelangevin

BRIGITTE LANGEVIN a œuvré pendant vingt ans en administration, dans le secteur municipal. Elle a ensuite acquis une formation en auriculomédecine (médecine énergétique), en physiologie et pathologie humaine en plus de suivre des séminaires sur le développement transpersonnel.

Conférencière reconnue, spécialiste des problèmes de sommeil, Brigitte Langevin agit à titre de formatrice et de conférencière partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario. Elle offre formations, ateliers et coaching dans le but d’améliorer la qualité du sommeil et de comprendre les rêves. Elle est souvent recherchée pour son dynamisme, son humour et sa capacité à vulgariser des concepts théoriques et scientifiques. Elle amène ainsi les individus à prendre en charge leur sommeil et/ou à assumer positivement leur rôle de parents ou d’éducateurs. Leurs nuits deviennent alors satisfaisantes et leurs journées performantes.

Brigitte Langevin a donné de nombreuses entrevues à la radio, tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick, entre autres à la radio de Radio-Canada et à CKOI pour des émissions mensuelles. Elle a aussi accordé des entrevues télévisées, par exemple dans le cadre des émissions quotidiennes Deux filles le matin et Caféine, alors animée par Gildor Roy. Dernière Heure et Le Lundi ont publié de nombreux articles et chroniques signés Brigitte Langevin, de même que les magazinesEnfants, La Culbute et Côté Mômes (France).

 

LE SOMMEIL DU NOURRISSON, NOUVELLE ÉDITION

Brigitte Langevin

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

2016 – 168 pages – 14,95$

Édition numérique 11,99$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE