Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

1914

C’est l’été dans le grand domaine de Lulinn en Prusse orientale, et les grands yeux gris de Felicia Degnelly en font fondre plus d’un.

Pourtant, sous ses airs d’aristocrate capricieuse, Felicia, la femme-enfant, brûle d’amour pour le ténébreux Marksim Marakov, un socialiste révolutionnaire qui n’hésitera pas à joindre le rang des bolcheviks afin de voir le drapeau du marteau et la faucille battre au vent.

C’est à travers les yeux de Félicia que l’on découvrira les terribles conséquences de l’assassinat de Ferdinand d’Autriche-Hongrie, qui plongera l’Europe dans la guerre de 14-18, puis le climat social et le déchirement de l’Allemagne de cette première moitié du siècle.

Survivante à la sale guerre, Felicia se marie sans amour, malgré l’emprise qu’a sur elle l’homme de sa vie.

Mère et femme d’affaires, elle connaîtra le succès, puis, avec le krach boursier, l’échec.

Le Temps des orages est surtout l’histoire d’une femme-enfant devenue femme, qui prendra son destin en main.

Grande saga historique avec pour toile de fond un amour inassouvi, Le Temps des orages de l’écrivaine allemande Charlotte Link est le premier tome d’une trilogie qui fera vivre des émotions fortes aux lectrices.

Le Temps des orages, Les Lupins sauvages et L’Heure de l’héritage dépeignent avec efficacité les rêves, les forces, les illusions et les tourments psychologiques des femmes du domaine de Lulinn : Felicia, sa fille Belle et sa petite-fille Alexandra.

L’AUTEURE :

CHARLOTTE LINK est l’un des auteurs allemands ayant obtenu le plus de succès avec sept millions de livres vendus en Allemagne et à l’étranger. Elle est également auteure de thrillers psychologiques dont l’action se déroule en Angleterre.

Avec une écriture aussi efficace que celle de Mary Higgins Clark et un sens du rebondissement à la Gabaldon, elle décrit avec une grande finesse la psychologie de ses personnages.

LE TEMPS DES ORAGES
512 pages(Sturmzeit)

LES LUPINS SAUVAGES
664 pages(Wilde Lupinen)

L’HEURE DE L’HÉRITAGE
559 pages(Die Stunde der Erben)

Charlotte Link
Traduction : Thérésa Révay
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
2004 – 27,95$ chacun –
18,05 euros chacun