Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Bien malgré lui, un jeune informaticien guérit une vieille dame. Du jour au lendemain, il devient un thaumaturge ; un faiseur de miracle.

Des gens réagiront à ses interventions. Il devra donc se questionner et, surtout, vivre avec les nombreuses conséquences…

Le thaumaturge est un thriller philosophique qui ne laisse pas indifférent. C’est un roman qui démontre les limites de l’être humain dans son désir de toujours en faire plus.

L’ attention est soutenue jusqu’à la fin et le dénouement… surprenant !

« Ces personnages pourraient fort bien être mon voisin, mon frère, ma sœur ou ma mère. Comment ne pas s’y attacher et surtout, ne pas vouloir s’en détacher ? Permettez-moi d’en douter. »

– Francine Fréchette, journaliste, Montréal

« J’ai eu bien du plaisir à lire le thriller philosophique de Carl Desrochers. »

– Réjean Bergeron, Radio Énergie, Québec

Auteur du best-seller La Vie avant tout, CARL DESROCHERS nous présente, à travers un sentier sombre et avec un langage explicite, une histoire troublante brodée de moments intenses sur les ténèbres personnels en éternelle confrontation avec la Vie.

L’AUTEUR :

Natif de Lorrainville en Abitibi-Témiscamingue, âgé de 37 ans et père de quatre enfants, CARL DESROCHERS enseigne la formation morale au secondaire depuis 1991.

Après des études collégiales en sciences de la nature à Rouyn-Noranda et universitaires en biologie à l’université Laval, il se dirige vers la théologie qu’il oriente vers l’éthique, la psychologie, la relation d’aide et la philosophie.

La terrible vague de suicides de jeunes adultes, qui a durement secoué la région et tout le Québec à la fin des années 90 l’a amené à écrire le projet La Vie avant tout, qui est devenu en peu de temps un best-seller.

LE THAUMATURGE
Carl Desrochers
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2004 – 324 pages – 18,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE