Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Tout commence avec la découverte fortuite, à Jérusalem, d’une crypte vieille de près de deux mille ans et abritant dix ossuaires.

Les archéologues dépêchés sur place se sont contentés de répertorier les artefacts, et ont mis sur le compte de la coïncidence les noms stupéfiants gravés sur les coffrets en pierre.

Ils ont eu tort.

Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino
démontrent qu’il s’agit sans doute du tombeau de Jésus,
de sa mère Marie, de son épouse Marie Madeleine,
et de leur fils Judas.

Les auteurs se sont appuyés sur l’expertise de chercheurs mondialement reconnus, confrontant archéologie et théologie, évangiles canoniques et textes apocryphes, analyses statistiques et tests ADN.

Leurs conclusions, si dérangeantes soient-elles, apportent un éclairage nouveau sur l’existence de Jésus et reconstituent le cheminement des premiers chrétiens.

Une formidable enquête.

Un document historique, passionnant

et forcément polémique.

Critique d’Uparathi

LES AUTEURS :

SIMCHA JACOBOVICI est un documentariste plusieurs fois primé dans des festivals internationaux. Son film Jacques, frère de Jésus a fait le tour de la planète.

DR CHARLES PELLEGRINO a écrit des essais vendus à des millions d’exemplaires et collabore régulièrement à de prestigieuses revues scientifiques.

PRÉFACE DE JAMES CAMERON
Le réalisateur James Cameron est le producteur exécutif du film documentaire qui relate l’enquête entourant le tombeau de Jésus.

LE TOMBEAU DE JÉSUS
Simcha Jacobovici
Charles Pellegrino
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
2007 – 396 pages – 24,95$ – 20,00 €

LES ÉDITIONS MICHEL LAFON