Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Quelles sont les 100 choses les plus impression-nantes sur la planète ?

Pouvez-vous imaginer ce que c’est que d’être debout au sommet du plus haut gratte-ciel du monde ?

D’être à bord d’une fusée ? Ou d’observer les plus grosses vagues sur la planète ?…

Depuis les montagnes les plus élevées jusqu’aux canyons les plus profonds, depuis les moteurs les plus puissants jusqu’aux trains les plus rapides, voici votre guide définitif :

– des plus hauts gratte-ciel

– des plus terrifiantes tempêtes

– des vagues géantes

– des volcans en éruption

– des créatures les plus géniales

– des plus petites machines

– des exploits les plus extraordinaires

– des plus gros tremblements de terre

– des constructions les plus incroyables

– des trains qui lévitent

– des grottes les plus fabuleuses

– des déserts les plus chauds

– des momies les plus effrayantes

… et plus encore !

Chaque impressionnante inscription est accompagnée d’un « indice de stupéfaction » et de tous les incroyables détails nécessaires pour vous imaginer sur place.

Auteure

Anna Claybourne est l’auteure de nombreux ouvrages sur le monde naturel pour les jeunes lecteurs, y compris l’Internet-Linked Usborne Encyclopédie de la planète Terre, le Guépard: World Series naturelles, les techniques de survie Manuel, et beaucoup plus.

Elle a commencé sa carrière chez Usborne Publishing en 1993 comme rédacteur stagiaire, et est devenu un écrivain freelance indépendant et rédacteur en chef trois ans plus tard.

Elle écrit sur presque n’importe quel sujet, mais se spécialise dans la science et de la nature, et a écrit nombreux livres pour enfants sur les animaux sauvages (surtout les prédateurs), les volcans, les séismes et autres catastrophes naturelles.

Son intérêt pour ces sujets a fait des recherches et écrit 100 choses les plus dangereuses de la planète une expérience particulièrement fascinante.

Anna a beaucoup voyagé et en 2002, elle a vécu l’éruption du volcan Arenal au Costa Rica de première main, ainsi que de voir quelques-uns des animaux cités dans le livre.

Anna a grandi dans le Yorkshire et a étudié la littérature anglaise à l’Université d’Oxford et à Toronto, au Canada.

Elle a commencé une carrière académique à étudier la littérature anglo-saxonne et considéré gagnant d’un doctorat sur ​​le poème vieil anglais Beowulf monstre, mais a choisi de continuer à écrire à la place.

Anna vit actuellement à Edimbourg, avec son partenaire et les trois-année-vieux fils. Ses hobbies sont l’écriture créative, la couture et à jouer du trombone dans un groupe de soul.

LE TOP 100 DE L’IMPRESSIONNANT
Auteure : Anna Claybourne
Éditions : BROQUET
Collection : Le top 100 de…
2011 – 111 pages – 12,95 $

Autres titres de la même collection

                           Cliquez sur les images !