Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike.

Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours – comme cela lui est déjà arrivé par le passé -, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène.

Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme.

Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances.

Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières.

Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.

Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée.

Pour mettre la main sur le meurtrier – un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière -, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes.

Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.

Une place à prendre
L’appel du coucou
Le ver à soie


L’AUTEURE :

J.K. ROWLING vit à Édimbourg avec son mari et ses trois enfants. Elle est l’auteure de la série Harry Potter, lue et traduite dans le monde entier.

LE VER À SOIE
Robert Galbraith
(J.K. Rowling)
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE #33939
2015 – 697 pages – 14.95 $ – 8,30£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE