Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

LE VISITEUR d’É.-E. Schmitt

La promesse d’une rencontre artistique humaine unique

Du même auteur que Le Libertin, la pièce, Le Visiteur, mise en scène par Françoise Faucher, est une véritable joute intellectuelle, interprétée par Emmanuel Bilodeau, Anne Bryan, Frédéric Desager et Jean-Louis Roux.

Le samedi 4 mars à 20h00 à la salle Rolland-Brunelle, chacun décidera durant une nuit folle et grave, qui est Le visiteur…

Vienne 1938 : les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les juifs.

Par optimisme, Sigmund Freud ne veut pas encore partir ; mais en ce soir d’avril, la Gestapo emmène Anna, sa fille, pour l’interroger.

Freud, désespéré, reçoit alors une étrange visite.

Un homme apparaît dans son bureau de travail et tient d’incroyables discours… Qui est-il? Un fou? Un magicien? Un rêve de Freud? Une projection de son inconscient? Ou bien est-il vraiment celui qu’il prétend être : Dieu lui-même?

Autant vous prévenir tout de suite, vous allez faire la connaissance d’un étrange; vous savez, de ces êtres qui surgissent dans votre vie au moment précis où tout semble basculer; qui vous obligent à vous poser les bonnes questions; qui vous chuchotent que l’espoir est possible, qu’il est entre vos mains; et que vous êtes libre; et que vous êtes aimé. De ces êtres dont on ne sait trop quoi penser – mythomanes, illusionnistes, anges gardiens, Dieu? À chacun de décider…

L’important, c’est le sillage lumineux qui subsiste après leur passage. Peut-être aussi une question : Et si c’était vrai?

Le visiteur, » c’est le bonheur descendu sur le théâtre.

Un rendez-vous incontournable… » Le Soleil. » …un spectacle exquis et substantiel… on est captivé… » Le Devoir. –

Samedi 4 mars à 20h00 à la salle Rolland-Brunelle.

Réservations : 450 759-6202

http://www.ccultjoliette.qc.ca/