Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Samedi 1er décembre.

Il neige… Foinfoin rêvasse dans sa Grotte.

Soudain, une idée lui vient en tête.

Décorer l’école des gars pour la période des fêtes !

Il sollicite alors la participation de quelques élèves pour l’aider à mettre son féérique projet à exécution.

Rémi, Alexi, Gus et Justin s’en donnent à coeur joie… mais la disparition de Léonie et Guillaume les obligera à plonger dans les sous-sols lugubres de l’École.

Un voyage au coeur de l’école qui leur permettra de redécouvrir leurs forces.

Peut-être même aussi l’amour… et l’origine de Foinfoin.

Qui sait?

Après le succès des trois premiers tomes de la série L’école des gars… voici enfin la suite !

Maryse Peyskens a reçu de nombreuses nominations et prix pour la série L’école des gars qui s’est déjà vendue a plus de 25 000 exemplaires au Québec.

Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles, et qui plaît beaucoup aux enseignants.

Une manière positive de parler de problèmes tels que l’hyperactivité, le manque d’estime de soi, l’hypersensibilité, l’autisme, la différence…

Cette série est née d’une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel.

Les enfants rêvent tous d’aller à l’école des gars, un établissement scolaire qui s’adapte aux différences et difficultés de ses élèves !

 

Un livre pour les GARÇONS et les FILLES qui n’aiment pas trop l’école

comme on la connaît !

 

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE :

MARYSE PEYSKENS  a longtemps travaillé auprès d’enfants handicapés et de personnes âgées. Sexologue de formation, elle a animé de nombreux ateliers et conférences dans différents milieux (organismes communautaires, écoles, centres de détention, etc.). Ces dernières années, elle a ralenti la cadence pour se consacrer davantage à ses trois enfants. Elle en a aussi profité pour se mettre à l’écriture, non seulement par pur plaisir, mais aussi pour exprimer de façon fantaisiste quelques-unes de ses observations et de ses pensées.

L’École des Gars, son premier roman, est né d’une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel. Cette histoire se veut une réponse amusante et originale aux frustrations et aux difficultés vécues par certains élèves et leurs parents.

Maryse Peyskens s’est bien amusée en imaginant les aventures de 30 gars affectueusement surnommés « les petits tannants bourrés de talents », supervisés par une équipe d’enseignants passionnés. Tout comme ses jeunes héros, l’auteure a un petit faible pour Foinfoin… Il faut dire que ce drôle de personnage fait en quelque sorte partie de sa famille. Créé au début des années 60 par le père de Maryse, Foinfoin était un héros de bande dessinée, qui avait, à l’époque, remporté un vif succès au Salon du Livre de Montréal.

Décidément, il a un charme fou, ce Foinfoin !

 

L’ÉCOLE DES GARS 

TOME 4. DISPARITIONS À L’ÉCOLE DES GARS

Maryse Peyskens

LES ÉDITIONS DOMINIQUE ET COMPAGNIE

2018 – 224 pages –  16,95 $ – 13,95£

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur


LES ÉDITIONS DOMINIQUE ET COMPAGNIE

(Héritage)