Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Voici une nouvelle formule d’édition qui pourrait vous intéresser :

Le projet d’éditeur libraire en ligne Manuscrit dépôt est une initiative de la Fondation littéraire fleur de lys, un organisme sans but lucratif fondé à l’automne 2003.

À l’instar de plusieurs autres initiatives similaires, l’idée de ce projet est venue à un nouvel auteur en quête d’un éditeur pour son premier manuscrit, un exercice de plus en plus difficile.

En effet, les éditeurs refusent 90% des manuscrits soumis à leur attention. Ainsi, votre choix en librairie se limite à 10% de l’ensemble des oeuvres écrites par les nouveaux auteurs, auteurs et écrivains. Et n’allez pas croire que les manuscrits refusés par les éditeurs le sont parce qu’ils ne répondent pas aux critères de qualité des éditeurs.

En fait, les éditeurs sont débordés de toute part par un nombre sans cesse croissant de manuscrits tout simplement parce que de plus en plus de gens s’adonnent à l’écriture, et ce, dans le respect de la langue. Une situation en partie dévolue à la hausse de la scolarisation et à l’essor culturel des populations, au développement des ordinateurs personnels et au perfectionnement du traitement de texte.

Les éditeurs déploient tous les efforts possibles pour publier le maximum de nouveaux titres.

Conséquence directe : nos libraires sont à ce point engorgés par les nouveaux titres qu’ils ne peuvent pas les garder en tablette plus de trois mois.

Bref, l’industrie traditionnelle du livre a atteint sa limite.

La solution : la mise en place d’éditeurs libraires en ligne sur le réseau Internet.

On compte déjà plus d’une centaine d’éditeurs libraires en ligne dans le monde. Nous nous distinguons de nos compétiteurs francophones parce que nous éditons gratuitement tous les manuscrits reçus, et ce, suivant un seul et unique critère de sélection: le respect de la Charte des droits et des libertés de la personne.

Notez que certains auteurs versent une contribution financière volontaire afin de favoriser le développement du projet.

Instruction générale :

Vous trouverez sur ce site des livres inédits, disponibles nulle part ailleurs.

MANUSCRIT DÉPÔT

Bouquiner :

Vous êtes invité à bouquiner en consultant leur Catalogue général

POUR EN SAVOIR BEAUCOUP PLUS, VISITEZ LEUR SITE INTERNET !