Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Une nouvelle compréhension : des principes Féminin et Masculin – du cerveau gauche et du cerveau droit – des droitiers et des gauchers

Depuis le début de l’humanité, les femmes et les hommes vivent sur la même planète, mais un monde les sépare ; les droitiers et les gauchers vivent sur la même planète, mais un monde les sépare également.

Pourquoi ?

« L’Empreinte Sacrée » nous ouvre les portes de la connaissance de ces univers différents.

À partir de ses observations, de ses recherches et de sa pratique, le Dr Jean-Philippe Marcoux, d.c., a identifié les nombreux mécanismes neurosociologiques de survie à principe féminin et à principe masculin et il a bâti un modèle nouveau et révolutionnaire du cerveau et de ses hémisphères.

Ce modèle jette un éclairage renouvelé sur le fonctionnement relationnel et quotidien ainsi que sur le regard social et sexuel des droitiers et des gauchers, des femmes et des hommes.

Il présente les 4 positions neurosociologiques qui conditionnent nos relations à tous les niveaux et nous guide vers l’identification de notre propre position et de notre empreinte primordiale léguée par nos parents.

Il facilite la compréhension de nos réactions, de nos états, de nos maladies, de nos interactions avec autrui.

Mais surtout, il fournit la possibilité de redécouvrir notre identité véritable, notre être profond, et ainsi améliorer notre vie dans tous ses aspects.

Un livre à la fois dérangeant et fascinant qui transformera à jamais notre compréhension de nous-mêmes, des autres, de la société et de notre véritable rôle à y jouer.

Là où les autres se sont arrêtés, Jean-Philippe Marcoux a poursuivi l’approfondissement de la compréhension du cerveau, de ses hémisphères, de la neurologie et de tout ce qui en découle.

L’AUTEUR :

JEAN-PHILIPPE MARCOUX est diplômé du CMCC de Toronto. Il a aussi réalisé un cheminement personnel dans la voie martiale du laïdo-jodo. Il a fait de nombreuses recherches sur l’être humain en général, s’intéressant notamment au cerveau et à la neurologie. Il parcourt le monde en donnant des formations et des conférences sur le modèle qu’il a élaboré et qu’il propose.

Son épouse, CHANTAL JULIEN, a enseigné le yoga de l’énergie et le drainage lymphatique Vodder. Ses connaissances variées lui permettent d’assister son mari dans ses recherches et ses séminaires.

L’EMPREINTE SACRÉE
Dr Jean-Philippe Marcoux, d.c.
En collaboration avec Chantal Julien
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2005 – 448 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC