Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Pourquoi prier ? À qui nous adressons-nous dans la prière ? Pourquoi certaines de nos prières sont-elles suivies d’effet et d’autres pas ?

Dans ce petit manuel d’une limpide profondeur spirituelle, le maître zen Thich Nhat Hanh nous révèle, à travers sa longue expérience méditative, tous les aspects de cette mystérieuse énergie qui nous porte à prier.

Dans une vision universelle et oecuménique, Thich Nhat Hanh envisage la prière comme un besoin humain fondamental, ne relevant d’aucune religion particulière, mais aussi naturel à l’homme que respirer.

Et pour donner force à l’acte de prier, le maître Zen nous engage à développer nos capacités d’attention, de concentration et de pleine présence à la vie.

L’énergie de la prière nous introduit à une variété de techniques spirituelles bouddhiques, mais nous offre aussi une magnifique méditation sur le Notre Père et démontre que la prière représente une pratique de gratitude accessible à tous, susceptible de nous ouvrir à l’amour et de nourrir nos vies de sérénité, de joie et de bonheur.

Dans notre époque en mal de spiritualité, ce petit guide est un ami précieux.

L’AUTEUR :

THICH NHAT HANH – moine, maître zen et poète né au Vietnam en 1926 et vivant aujourd’hui en exil dans le sud de la France – est considéré, à côté du dalaï-lama, comme le représentant le plus important du bouddhisme en Occident et comme le porte-parole du mouvement bouddhique pour la paix.

L’ÉNERGIE DE LA PRIÈRE
Thich Nhat Hanh
LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE
Collection Bouddhisme
2008 – 192 pages – 24,95$ – 12,00€

LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

La Colère / Transformer son énergie en sagesse

Love in action – La non-violence au service des autres

Paroles de sagesse (coffret)

L’Énergie de la prière