Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

lenfantdeslivres

 

 

Une petite fille vogue sur une mer de mots et arrive à la maison d’un garçon qu’elle invite à partir pour une aventure extraordinaire.

 

Cet album présente les magnifiques œuvres typographiques de Sam Winston construites à partir d’extraits des grands classiques littéraires et les fusionne aux illustrations de l’artiste émérite Oliver Jeffers.

 

Les enfants exploreront des forêts de contes de fées, des montagnes et des nuages de chansons pour enfin découvrir ensemble les richesses inestimables de l’imagination.

 

lenfantdeslivres2

 

Un monde rempli de magie s’ouvre désormais à eux.

 

lenfantdeslivres3

 

L’enfant des livres est une ode à l’immense richesse de la lecture et du plaisir de partager des histoires.

 

THÈMES :

Livres et bibliothèques; Imagination et jeu

 

LES AUTEURS : oliverjeffer

OLIVER JEFFERS est artiste d’œuvres pour les adultes et les enfants. Illustrateur d’énorme talent, ses albums illustrés ont fait l’objet de nombreuses critiques et ont récolté plusieurs prix. Oliver est devenu un des artistes les plus recherchés, créant des œuvres pour, le New York Times, le Publishers Weekly et le vidéoclip de la chanson Ordinary Love du groupe U2. Né à Belfast, en Irlande, il habite maintenant à Brooklyn.

 

SAM WINSTON samwinstonest visualiste spécialisé en typographie. Ses livres d’art se retrouvent dans plusieurs collections spéciales, y compris le MoMA à New York, le Getty Research Institute et les galeries Tate à Londres. Ses œuvres ont paru dans plusieurs expositions internationales et il a réalisé des illustrations pour la marque COMME des GARÇONS et le New York Times. Sam habite à Londres.

 

L’ENFANT DES LIVRES

Oliver Jeffers

Sam Winston

Traduction Elisabeth Duval

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC

Album illustré

Couverture rigide

2016 – 40 pages en couleurs – 24,99$

 

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC