Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

lenfantfeu

 

Dans l’Ottawa des années 1950, une enfant s’émerveille au contact des mots.

 

C’est le début d’une passion qui la consumera toute sa vie et qu’elle s’affairera à répandre autour d’elle.

De la salle de classe aux ghettos de la Caroline du Sud en passant par l’Europe, l’enfant-feu ira à la rencontre de l’autre, portée par un engagement flamboyant envers la langue française et un besoin viscéral d’agir.

 

EXTRAIT :

 

Tout à coup… Là-haut… Sur une étagère hors de ma portée… Souffle coupé. Se rallume la fièvre de mon enfance, je retrouve mon lit de convalescence, Patrovite, le coin librairie de Diana. Je respire mal. Ça cogne fort dans ma poitrine. J’indique le livre en question au vieux monsieur derrière la caisse.– It’s a French book, Ma’am. Are you sure that’s what you want?Oui, c’est celui-là. L’urgence me dessine des perles sur le front, frêles bijoux mouillés d’émerveillement. Dans l’Outaouais des années 1950, une enfant s’émerveille au contact des mots. C’est le début d’une passion qui la consumera toute sa vie et qu’elle s’affairera à répandre autour d’elle. De la salle de classe aux ghettos de la Caroline du Sud en passant par l’Europe, l’enfant-feu ira à la rencontre de l’autre, portée par un engagement flamboyant envers la langue française et un besoin viscéral d’être dans le feu de l’action.

 

Voici tous les titres de cette auteure publiés chez cet éditeur

 

L’AUTEURE : MICHÈLE VINET michelevinet

Originaire d’Ottawa où elle vit toujours, Michèle Vinet a longtemps œuvré dans le domaine de l’éducation. Parallèlement, elle a poursuivi une carrière dans les arts de la scène, de la télévision et du cinéma. Elle anime une variété d’ateliers d’écriture dans les écoles et les universités ainsi qu’en milieu carcéral et en santé mentale. En 2012, elle a remporté les prix Trillium et Émile-Ollivier pour son roman Jeudi Novembre. L’enfant-feu est son troisième livre publié.

 

L’ENFANT-FEU

Michèle Vinet

LES ÉDITIONS PRISE DE PAROLE

Récit

2016 – 205 pages – 21,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS PRISE DE PAROLE