Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Accueillie pendant un an dans la vie pubique et privée de Céline Dion, Denise Bombardier raconte le quotidien extraordinaire de cette star internationale unique.

« Cette femme devenue immensément riche, la chanteuse qui a vendu le plus de disques au monde, qui a décidé de rendre le public complice de sa vie privée, est un personnage complexe. Céline Dion vit en fusion avec sa mère et son fils, elle est fière de n’avoir connu qu’un homme dans sa vie, son mari René Angélil, un personnage aussi séduisant qu’opaque qui l’a propulsée au sommet de la gloire, elle défend les valeurs traditionnelles de la famille, elle ne cache aucun squelette dans son placard et pourtant elle demeure un mystère.

Je l’ai suivie près d’un an à travers la terre entière. Je l’ai vue triompher dans les stades, perdre la voix durant une semaine en Australie, j’ai partagé des moments intimes avec elle et sa famille, je l’ai observée avec les grands de ce monde et je puis affirmer que jamais cette femme ne perd son naturel.

Qui est-elle donc ? »

– Denise Bombardier

L’AUTEURE : DENISE BOMBARDIER

Sociologue et politologue, Denise bombardier est surtout célèbre dans la francophonie pour sa longue carrière de journaliste et pour ses romans et essais.

Depuis plus de trente ans,polémiste passionnée, elle anime des émissions politiques et culturelles au Canada.

Elle est aujourd’hui éditorialiste pour le journal télévisé de TVA, la chaîne privée la plus regardée des chaînes du Québec, et sur un radio d’information continue.

Elle tient également une chronique hebdomadaire dans le journal Le Devoir.

Elle a écrit la chanson La Diva pour le dernier disque en français de Céline Dion D’Elles »

L’ÉNIGMATIQUE CÉLINE DION
Denise Bombardier
XO ÉDITIONS
2009 – 238 pages – 29,95$ – 18,90€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

XO ÉDITIONS