Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

lenlevementrocheleau

 

PRÉFACE DE CLAUDE POIRIER

Janvier 1984, Montréal.

A la sortie de l’école, Véronique Rocheleau est abordée par un homme qui prétend la connaître.

Convaincue par le discours de l’inconnu, la fillette de huit ans abandonne ses amies et le suit.

Véronique n’a aucune idée du cauchemar dans lequel l’attire François, celui dont le nom la hantera durant les trente prochaines années.

Loin de s’arrêter à l’enlèvement, ce livre expose les conséquences qu’un tel drame peut engendrer chez la victime.

Et si le plus difficile était de survivre?

 

« La panique s’empare de moi. Personne ne sait que je suis ici. Ma mère ne viendra pas. Je ne retournerai jamais chez moi.  Je m’effondre en larmes. Puis, je crie. Je frappe la porte comme s’il s’agissait de mon agresseur. Mes poings sont douloureux, mais ce n’est rien à côté de l’angoisse qui me serre le coeur. Ma poitrine brûle. Qu’ai-je fait? Je vais mourir. J’aurais dû dire à mes parents que je les aime. »

 

Dossier spécial à la fin à propos de plusieurs cas d’enlèvements médiatisés au Québec, qui comprend un «portrait du ravisseur » et une liste de ressources au Québec.

 

 

DÉCOUVREZ ICI TOUS LES TITRES DE CET AUTEUR PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

 

L’AUTEUR :carlrocheleau CARL ROCHELEAU

Quand il n’est pas en train d’écouter un film, une série télé ou une émission de cuisine, Carl Rocheleau occupe ses journées en enseignant la littérature au cégep de Saint-Hyacinthe.  Tout comme Benoit, son personnage, Carl est un fan fini de Tarantino et il voue un véritable culte aux Westfalia. D’ailleurs, partir en roadtrip à bord du sien avec sa femme et ses enfants est un de ses passe-temps favoris.
En revanche, lorsqu’il fait du camping, Carl ne prend aucun plaisir à éviscérer des poissons et à chasser les ratons-laveur pour les martyriser.
Avant de plonger dans l’univers de Cobayes, il a publié des nouvelles de science-fiction. L’Aquilon (Six Brumes, 2010) et Laurence (ECR, 2014) sont ses titres les plus récents. Il est également l’auteur de Parfaite dans la collection Tabou.

 

L’ENLÈVEMENT

Carl Rocheleau

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Fait vécu

2016 – 304 pages – 19,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE