Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Quand, à Harlem, le prêtre Frank Redmond est retrouvé mort dans une ruelle sombre de sa paroisse, tombé d’un toit, les circonstances de sa mort sont archivées de manière bien trop précipitée.

S’agit-il réellement d’un suicide ?

Pour les deux amis d’enfance de Redmond, Andy Troy, journaliste d’investigation, et Gabe Driscoll, policier, l’affaire semble bizarre.

Que faisait donc Frank Redmond sur le toit?

Pourquoi les autorités catholiques se sont-elles empressées de faire disparaître les papiers du défunt ?

Quel secret cachait-il donc ?

Bien que le dossier ait été déclaré clos, les deux amis sont prêts à remuer ciel et terre pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette mort plus qu’étrange.

Ils vont chercher des explications jusqu’au Vietnam et en Afrique, mais toutes les pistes les ramènent droit au coeur de leur univers : New York.

Leur enquête fera surgir le lourd secret qu hantait le passé de ce prêtre hors du commun, et incitera Troy et Driscoll à découvrir la vérité.

L’AUTEUR :

L’auteur de L’Année du dragon et du Prince de New York nous livre ici son roman le plus ambitieux. Journaliste et ex-commissaire de police de New York, ROBERT DALEY s’engouffre dans les dessous labyrinthiques de cette ville qu’il a si souvent arpentée.

L’ENNEMI DE DIEU
(Last Rights)
Robert Daley
Traduction : Nathalie Zimmerman
LES ÉDITIONS PLON
420 pages – 35,95$