Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Lorsque le célèbre avocat noir Howard Elias est retrouvé mort dans le funiculaire de l’Angels Flight, aucun inspecteur du LAPD ne veut enquêter sur l’affaire.

Il faut dire qu’Elias poursuivait souvent la police de Los Angeles pour brutalités policières, racisme et corruption… Finalement, c’est Harry Bosch qui prend le dossier.

L’avocat a été assassiné à la veille d’un grand procès – celui où il allait attaquer au civil les flics de Los Angeles pour avoir interrogé si brutalement son client noir que celui-ci en a en partie perdu l’ouïe.

Elias avait bien l’intention de cibler les mauvais flics et de dévoiler l’identité du vrai meurtrier.

Mais après l’affaire Rodney King, les émeutes qui s’ensuivirent et le procès d’O.J. Simpson, Los Angeles est devenue une ville très tendue.

Bosch, dont le bonheur avec Eleanor Wish est en train de vaciller, aura à révéler des choses que beaucoup préféreraient garder sous silence…

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

La Défense Lincoln
L’envol des anges

L’AUTEUR : MICHAEL CONNELLY

Auteur notamment de Créance de sang, Les Égouts de Los Angeles, Le Poète et La Défense Lincoln, Michael Connelly a reçu les plus hautes récompenses internationales, dont l’Edgar, le Nero Wolfe, l’Anthony et Le Grand Prix de littérature policière.

L’ENVOL DES ANGES
Michael Connelly
LES ÉDITIONS CALMANN-LEVY
suspense
2012 – 360 – 26,95$ – 17,00£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS CALMANN-LÉVY

Quelques titres présentés chez cet éditeur :

Violette – 3. Version privée
Secondes noces
Le chuchoteur
Intime ressemblance
L’enfant perdu
Le tribunal des âmes
L’envol des anges