Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Voici l’ultime ouvrage du docteur John R. Lee – le spécialiste mondial des problèmes hormonaux chez les femmes – qui a notamment mis en évidence les différences entre les hormones naturelles et les hormones de synthèse.

Auteur de plusieurs ouvrages qui ont aidé des millions de femmes à retrouver la santé et l’équilibre, il résume ici, avec sa collaboratrice Virginia Hopkins, l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le système hormonal et les moyens naturels de le réguler.

Évitant volontairement une terminologie médicale trop compliquée, il décrit de manière très claire et synthétique, en tenant compte des recherches les plus récentes, le fonctionnement des principales hormones et les symptômes que provoquent leur déficience ou leur excès.

Des questionnaires, des conseils pratiques, la prise en compte de l’hygiène de vie permettent ainsi à chaque femme de cerner ce que sont ses besoins individuels et d’agir sur les nombreux problèmes de santé qui sont la conséquence d’un déséquilibre hormonal.

Grâce aux règles simples du docteur Lee édictées dans cet ouvrage, chaque femme sera à même de mieux comprendre son organisme et de faire les choix nécessaires pour retrouver son équilibre hormonal, clé indispensable de la santé et du bien-être.

L’AUTEUR :

JOHN R. LEE (1930-2003) fut un précurseur et un expert internationalement reconnu dans le domaine des thérapies hormonales, et notamment de l’utilisation de la progestérone naturelle. Diplômé de l’université de Harvard et de la faculté de médecine du Minnesota, après trente années de pratique médicale il s’est consacré à l’information – par ses écrits et ses conférences dans le monde entier – des professions médicales et du grand public au sujet de l’équilibre hormonal et de la santé. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers.

Titres de cet auteur :

L’équilibre hormonal c’est facile
Equilibre hormonal et progestérone naturelle
Equilibre hormonal pour les hommes
Tout savoir sur le cancer du sein
Faire le choix du bien-être et de l’harmonie
Equilibre hormonal et hygiène de vie de 30 à 50 ans

L’AUTEURE :

Diplômée de psychologie appliquée, VIRGINIA HOPKINS est journaliste et auteure spécialisée dans les ouvrages de médecine alternative, de nutrition et de santé des femmes.

Titres de cette auteure :

L’Équilibre hormonal c’est facile
Tout savoir sur le cancer du sein
Equilibre hormonal et hygiène de vie de 30 à 50 ans

L’ÉQUILIBRE HORMONAL C’EST FACILE
Docteur John R. Lee
Virginia Hopkins
Traduction Catherine Pageard
LES ÉDITIONS SULLY
2007 – 176 pages – 29,95$ – 16,00€

Visitez le site de cet éditeur. Vous y découvrirez une foule d’auteurs très intéressants :

LES ÉDITIONS SULLY