Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->


Un portefeuille bien diversifié qui correspond à notre profil d’investisseur, voilà la clé d’un placement efficace, croit MICHEL MARCOUX.

Dans cette septième édition de son guide annuel LES 100 MEILLEURS FONDS, l’auteur a bâti expressément pour ses lecteurs 5 portefeuilles de fonds représentant chacun un type d’investisseur : très prudent, prudent, modéré, audacieux, très audacieux.

Chacun des portefeuilles fait l’objet d’une analyse minutieuse : rendement, rapport risque-rendement, matrices de style, répartition géographique, analyse fondamentale, matrice de corrélation…

En plus de fournir des solutions de rechange intéressantes, l’auteur donne des explications éclairantes sur ses choix et démystifie une foule de notions souvent mal comprises des investisseurs.

Enfin, il dévoile son palmarès 2004 des 100 meilleurs fonds, chacun étant analysé, coté et commenté.

Complètement repensé pour répondre aux attentes actuelles des investisseurs, ce titre est un guide incontournable pour qui veut profiter des nombreux avantages des FCP.

L’AUTEUR :

MICHEL MARCOUX a fondé Avantages Services Financiers. Président de l’Association des courtiers indépendants (ACIM) et membre du conseil d’administration du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ), il signe une chronique hebdomadaire dans Le Devoir sur les fonds communs de placement.

ALEXANDRE LEBRUN est directeur de la recherche chez Avantages Services Financiers et chroniqueur au journal Finance et investissement.

LES 100 MEILLEURS FONDS 2004
Michel Marcoux
avec Alexandre Lebrun
LES ÉDITION TRANSCONTINENTAL
Collection : Affaires
303 pages -27,95 $

Visitez leur site internet pour découvrir plusieurs autres titres :
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL