Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->


Quels sont ces secrets d’une mère cool et qu’ont-ils de particulier ?

Disons tout d’abord qu’ils consistent en trucs ou conseils – parfois fort utiles ou alors simplement amusants – que l’on ne retrouve pas habituellement dans les livres, mais que tout bon enfant sera heureux de connaître et souvent fier de mettre en pratique : comment se servir de baguettes, prendre un hamster, comprendre le langage de votre chat, utiliser un yo-yo, éviter les bleus, parler en code, voir mieux dans le noir…et bien d’autres.

Chacun des 101 secrets contenus dans ce livre est clairement expliqué, dans une description de deux pages accompagnée de dessins, de conseils ou d’informations supplémentaires.

Ils visent l’acquisition des compétences qui procurent du plaisir , augmentent la confiance en soi, favorisent l’autonomie et forgent le caractère.

Et, bien sûr, tout ce savoir-faire recèle toujours une petite leçon : courage, persévérance, patience, détermination, honnêteté.

Vous reconnaîtrez à coup sûr plusieurs leçons apprises dans votre enfance et auxquelles vous ne songiez plus, ou alors vous les découvrirez.

En plus de vous mesurer à ces secrets, vous pourrez les retransmettre à votre tour.

Quoi qu’il en soit, voilà bien une mine d’or de conseils pratiques amusants souvent introuvables, que seule la tradition orale a perpétués à ce jour.

Ce petit recueil promet assurément des heures de plaisir, de joyeuses découvertes à partager et une complicité grandissante avec vos enfants.

Également paru : Les 101 secrets d’un père cool

LES 101 SECRETS D’UNE MÈRE COOL
Walter Browder et Sue Ellin Browder
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2004 – 259 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU