Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Editions Rivages – 222 pages – $24.95

Quand elle était jeune et amoureuse pour la première fois, les lettres de Rob Flaubert l’avaient enflammée. Aujourd’hui, à quarante-six ans, elles ont encore plus de sens. Après vingt ans de mariage, Joe la quitte pour une jeune femme et c’est la redécouverte des lettres de Rob qui donne à Maggie une nouvelle force, celle de retourner au lac du Petit Ourson et de retrouver la femme qu’elle était autrefois, la femme qu’elle sait pouvoir redevenir.
K.C. McKinnon est le pseudonyme d’une romancière connue….

OPINION:

Qui ne s’est pas demandé, au cours de sa vie d’adulte: « Que serait-il arrivé si j’avais épousé André, Jean-Guy ou Robert » ( Les hommes se poseraient -ils également cette question ??) Qui n’a pas idéalisé ses amours d’adolescence et de jeunesse? Hé bien moi je me la suis posée… et la lecture de ce livre me l’ a fait reposer encore une fois. Toutefois, « idéaliser », est le mot-clé approprié je crois…

Je suis partagée par rapport à ce roman. J’ai bien aimé l’écriture, les questionnements de Maggie, la vie qu’elle essaie de recréer, j’ai passé de très bons moments. Cependant, je ne suis pas l’auteur dans la solution finale qu’il ou elle propose…je n’y crois tout simplement pas…à trop vouloir faire « moderne » il s’est trompé de cible selon moi!!!

A vous de découvrir l’énigme!!!