Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

En France, le PDG de la Brémond a décidé de mettre la main sur la Campbell, l’entreprise canadienne que possèdent Marcel Grenon et son fils.

Pour y arriver, le grand patron de la société française demande à Brigitte Boily, une femme à l’ambition démesurée qui a autrefois été la maîtresse de Marcel Grenon, de se faire embaucher par la Campbell et d’utiliser ses charmes pour engendrer un conflit entre le père et le fils Grenon.

De tous les atouts que possède Brigitte, le plus efficace est sa ressemblance stupéfiante avec Isabelle de Montasan, une femme que Marcel Grenon, du temps qu’il était jeune prêtre dans les années 1950, a follement aimée et qu’il a perdue de façon tragique.

Cinquième volet de la saga amorcée avec Les Amants du Royaume, le Temps des prédateurs clôture avec éclat une histoire faite de personnages vibrants et de trouvailles romanesques divertissantes.

Cette œuvre colossale a aussi l’insigne mérite de rappeler à notre mémoire ce que le Québec a été sur les plans politique et économique au cours du dernier demi-siècle.

Les Amants du royaume
Le Retour de l’exilé
Le Manège des intrigants
La Chute des idoles
Le Temps des prédateurs

L’Étrange Histoire de Monsieur Paul

LE TEMPS DES PRÉDATEURS
Bernard Couët
LES ÉDITIONS JCL
2004 – 398 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS JCL