Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Le temps des Jeux olympiques annuels est arrivé à l’Académie du mont Olympe, et les quatre déesses ne sont pas contentes, plus particulièrement Artémis.

Bien qu’elle soit plus douée aux sports que la plupart des jeunes dieux, elle ne peut pas participer aux jeux parce qu’ils s’adressent aux garçons seulement.

Pas juste!

Et pour couronner le tout : certains des compétiteurs sont de belliqueux géants, elle se sent attirée par un jeune mortel nommé Actéon et elle est à couteaux tirés avec Apollon, son frère jumeau.

Artémis arrivera- t-elle à regagner la confiance de son frère et à trouver aussi le moyen de gagner sur le terrain de sport?

Dans la série Les apprenties déesses, les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique.

Suis les péripéties de la vie sociale divine à l’Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.


Auteures



Auteure et illustrateure, Joan Holub, est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université du Texas à Austin.

Je suis diplômé de l’université du Texas avec un diplôme en beaux-arts, puis pigiste comme directeur artistique dans une firme de design graphique depuis huit ans.

J’ai rêvé de travailler dans les livres pour enfants, alors j’ai déménagé à New York et est devenu directeur artistique associé dans les livres Scholastic Trade, où j’ai conçu des livres pour enfants et a travaillé avec des éditeurs et illustrateurs.

C’était un excellent travail.


Suzanne Williams est l’auteure de 35 livres pour les jeunes lecteurs, y compris la série Déesse filles, les héros de la série de formation, Bibliothèque Lil, Dix vilaines Little Monkeys, et la Fée Fleurs et série Power Princess.

Elle vit près de Seattle.

Cliquez sur le bandeau pour accéder à son site ↓


LES APPRENTIES DÉESSES
TOME 7 : ARTÉMIS ET LA LOYAUTÉ
Auteures : Joan Holub & Suzanne Williams
Éditions : ADA
2014 – 448 pages – 9,95 $

Autres titres de la même collection présentés chez Planète Québec :

Les apprenties déesses – Tome 1 : Athéna

Les apprenties déesses – Tome 2 : Perséphone

Les apprenties déesses – Tome 3 : Aphrodite

Les apprenties déesses – Tome 4 : Artémis

Les apprenties déesses – Tome 5 : Athéna la sage

Pour découvrir toutes les nouveautés chez ADA cliquez sur l’image.

                    ÉDITIONS ADA SUR FACEBOOK