Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Les ballets Jazz de Montréal

Sous la direction artistique de Louis Robitaille

Un spectacle où l’on présente le jazz sous toute ses formes par différentes techniques telles le ballet classique, la danse moderne, fusionnant émotion et virtuosité.

Sous la direction artistique de Louis Robitaille, Les Ballets Jazz de Montréal présente un programme qui illustre trois périodes distinctes de la compagnie : » Pendulum » créé en 1995 par la talentueuse chorégraphe Crystal Pite (Prix » Clifford E. Lee Award for Choreography ). » bloc-puzzle » met au premier plan les interprètes de la troupe ; une série de courtes pièces signée de plusieurs chorégraphes. » No Strings Attached (Liberté non surveillée) » chorégraphie de Mia Michaels en juillet 99, complète le programme. Un ballet présenté en version intégrale avant une tournée en Asie.

» …un programme bien ficelé, varié, généreux, …divertissant qui doit beaucoup de son panache à la qualité et à la polyvalence des danseurs… » La Presse

» Sublime, le mot ne saurait mieux convenir… » La Soleil

» …c’est donc très fou, c’est carrément acrobatique, beaucoup, beaucoup de portées, c’est très audacieux… » Midi-Culture, Radio Canada

» un spectacle de première lignée au point de vue technique et de très bon goût visuel. … Jeune et sensuelle, la compagnie déborde de technique… »

Jornal do Brasil, Rio de Janeiro

Les Ballets Jazz de Montréal à la salle Rolland-Brunelle vendredi 15 octobre à 20h. Une présentation du Centre culturel de Joliette.

Réservations : 759-6202 et à la billetterie.

Pour consulter les chroniques SPECTACLE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES