Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

LES BELLES D’AUTREFOIS DE RETOUR À L’ÎLE-DES-MOULINS!

Inspirée par l’immense succès populaire remporté par l’événement l’an dernier – plus de 13 000 visiteurs – la Société de développement culturel de Terrebonne, en collaboration avec les Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (V.A.C.M. fondé en 1956), organise à nouveau une exposition de voitures anciennes au site historique de l’Île-des-Moulins le dimanche 12 septembre prochain.

L’exposition sera ouverte au public de 11 h à 17 h pour la modique somme de 2 $ et l’entrée sera gratuite pour les enfants accompagnés d’un adulte.

L’exposition sera divisée en 6 décennies, soit les années 20, 30, 40, 50, 60, 70 et tous les » bijoux sur roues » seront regroupés dans la zone récréative du site.

L’animation musicale sera assurée tour à tour par L’Esprit de la Nouvelle-Orléans et Les Running Shoes de 12 h 30 à 16 h au Théâtre de verdure.

Et pour ajouter un peu de piquant et de joie de vivre à l’événement, tout le personnel de l’île sera costumé selon différentes époques !

Une nouveauté cette année : il y aura un concours d’élégance qui déterminera un gagnant pour chaque décennie.

Les trophées seront décernés vers 16 h 15 au Théâtre de verdure par les membres du jury qui sont M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne, M. André Shatskoff, président de la Société de développement culturel de Terrebonne, M. André Fontaine, directeur du site historique de l’Île-des-Moulins, M. André Leroux, président de Leroux Dodge Chrysler Jeep et M. Michel Dénommé, représentant des ventes chez Automobiles A. Bélanger Volkswagen Mascouche.

Ce jury choisira également les trois plus beaux costumes parmi les exposants qui auront pris la peine de se costumer selon l’époque de leur voiture.

Plus de 100 voitures sont déjà inscrites pour cette exposition qui promet d’être l’une des plus prestigieuses dans le genre.

Toute la population est donc invitée à faire un merveilleux voyage dans le temps en compagnie des Belles d’autrefois le dimanche 12 septembre prochain. INFORMATIONS : (450) 471-0619. http://www.moulinternet.qc.ca

Pour consulter les chroniques SPECTACLE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES