Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Ludovic est un petit casse-cou plein d’imagination.

Ses jeux aventureux s’inscrivent souvent en traces-souvenirs de cicatrices intéressantes à raconter.

Pour sa rentrée officielle à l’école, il fait le tour de ses quatorze « bobos », car avec eux, il a aussi appris a compter. …

Et ce n’est pas fini !

~~~

Ce livre est en format presque carré ; le texte en trois langues est toujours dans les pages de droite et la page correspondante de gauche est une illustration pleine page.

À la fin de chaque livre, il y a un lexique des principaux mots utilisés. Exemple, dans ce titre portant sur quatorze bobos de Ludo, on donne les noms de ces chiffres en arabe, français, anglais, espagnol et romain.

L’AUTEURE :

Née à LaSalle en 1961, Fabienne Caron a grandi sur les chantiers de Manic-Outardes où elle ne s’est jamais ennuyée. Son imagination est restée empreinte des aventures que se créent les enfants libres dans la nature.

Après plusieurs voyages, le sac au dos dans toute l’Amérique, dans quelques pays d’Afrique et d’Europe, elle a fondé sa famille à Pointe-au-Père, dans le Bas-Saint-Laurent. Entre des études de lettres et quatre grossesses, elle s’est mise à l’écriture pour « voyager encore » et a gagné plusieurs prix d’écriture de la radio de Radio-Canada.

LES BOBOS DE LUDO
LUDO’S BOOBOOS
LOS RESPONCITOS DE LUDO
Fabienne Caron
LES ÉDITIONS DE LA PAIX
Collection Pierre de Rosette, numéro 1
64 pages – 8,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS DE LA PAIX

Critique d’Uparathi