Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Les Chevaliers d’Émeraude se déroule dans un monde oublié et dans des temps lointains.

Cette épopée tumultueuse raconte l’histoire de Kira, l’enfant mauve conçue lors du viol de la reine Fan de Shola par Amecareth, l’Empereur Noir.

Les chevaliers d’Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s’accomplisse la prophétie qui verra la destruction d’Amecareth.

L’île des Lézards : afin de reprendre les femmes et les fillettes que les reptiles ont enlevées au Royaume de Cristal, les Chevaliers s’embarquent en direction de l’île des lézards.

Wellan, le chef des Chevaliers défend à ses soldats demeurés sur le continent de communiquer avec lui tandis qu’il s’infiltre sur l’île.

Dempsey et ses frères d’armes devront donc affronter seuls l’assaut du nouveau sorcier de l’Empereur Noir.

Parviendront-ils à s’en tirer sans trop de pertes ?

L’AUTEURE :

ANNE ROBILLARD fille de Jean-Claude Robillard, l’attachant grand-papa Bi de la célèbre émission jeunesse Passe-Partout , écrit depuis toujours. Elle est également pigiste pour TVA Publishing et traductrice.

Il y a de fortes chances que Les Chevaliers d’Émeraude soient portés à l’écran dès qu’ils seront publiés en anglais, des producteurs ayant montré un intérêt notable.

Les Chevaliers d’Émeraude sont actuellement traduits en italien, polonais, en espagnol, et devraient être bientôt disponibles en anglais.

Grâce à ses talents de conteuse, Anne Robillard a réussi à vendre plus de 20 000 exemplaires de chacun des tomes de cette série envoûtante et le tome 4 est en lice pour le Grand prix de l’imaginaire de France.

Une saga fantastique dans la lignée du Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Tome I: Le feu dans le ciel
Tome II: Les dragons de l’Empereur Noir
Tome III: Piège au Royaume des Ombres
Tome IV: La princesse rebelle
Tome V: L’Île des Lézards
À venir sous peu : Tome VI : Le journal d’Onyx

LES CHEVALIERS D’ÉMERAUDE
TOME V:
L’ÎLE DES LÉZARDS
Anne Robillard
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2004 – 480 pages – 24,95$