Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

En 1187, un des rares survivants de la bataille de Hattîn, le jeune Templier écossais Alexander Sinclair s’enfuit dans le désert malgré ses blessures.

Il a eu vent de l’exécution des Templiers survivants après la bataille alors, une fois en sécurité, il souhaite taire son appartenance à l’ordre du Temple.

De plus, Sinclair fait partie d’un cercle restreint au sein de l’ordre, l’ancienne confrérie de Sion, une société secrète à l’intérieur de la société secrète.

Deux ans après la bataille, sire Henry St-Clair est tiré du lit au coeur de la nuit par son suzerain, Richard Coeur de Lion.

S’affairant à rassembler une armée afin de libérer la Terre sainte de l’emprise de Saladin et de ses Sarrasins, le roi Richard souhaite que sire Henry, son ancien tuteur, l’accompagne en tant que maître d’armes.

Le vieil homme n’a aucune envie de partir, car il n’aime pas Richard et ne lui fait pas confiance, s’étant rendu compte qu’il est un être aussi sadique qu’égocentrique.

Cependant, son avenir et celui de son fils André, un chevalier en pleine ascension, dépendent de son allégeance envers Richard.

Sire Henry sait qu’André vénère Alexander Sinclair, son cousin plus âgé de la branche écossaise de leur famille, qui se trouve en Terre sainte depuis des années.

Alexander sera un allié en territoire inconnu.

Sire Henry accepte donc de suivre Richard malgré les sérieux doutes qu’il a sur lui et sur les motivations qui sous-tendent son désir de faire cette guerre.

Lorsque les premiers soldats de la troisième croisade débarquent en Terre sainte, l’histoire des trois Templiers se déroule au gré des péripéties de la campagne, ainsi que des intrigues politiques et personnelles des dirigeants de la croisade, qui amèneront la famille St.Clair et l’ordre du Temple au bord du désastre.

Titres parus :

Les Chevalier du Temple
2. L’Étendard de l’honneur
3. à venir

L’AUTEUR :

JACK WHYTE est l’auteur de la série très populaire intitulée Camulod, une saga sur l’ascension et la chute du roi Arthur traduite en plusieurs langues.

Né et élevé en Écosse, il vit depuis plusieurs années
au Canada, oeuvrant à titre de professeur d’anglais, de comédien et de chanteur professionnel, de directeur de la publicité et, bien sûr, d’écrivain.

LES CHEVALIERS DU TEMPLE –
TOME 2 : L’ÉTENDARD DE L’HONNEUR
Jack Whyte
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Collection Roman
2007 – 664 pages – 26,95$

Partez à la découverte de tous leurs auteurs :

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES