Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Pour Sage Smiley, les vacances ne signifient pas seulement la fin de l’école.

Elles signifient qu’il pourra enfin partir en voyage avec son oncle préféré, Dunkirk Smiley, qui se trouve être un explorateur renommé.

Sage n’arrive pas à y croire lorsque l’oncle Dunkirk lui annonce qu’ils vont voler dans son Spitfire Supermarine de la Seconde Guerre Mondiale, et qu’ils vont pouvoir se rendre où Sage le veut, grâce à un talisman magique.

Mais l’aventure tourne à la catastrophe lorsque l’imagination de Sage les conduit sur L’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson, une destination dangereuse envahie de pirates meurtriers, d’alliés fourbes, et de requins mangeurs d’hommes.

Ils devront libérer un groupe de prisonniers des griffes de Long John Silver, s’emparer des coffres de trésors scintillants des pirates, et même tenter de sauver leur peau.

Un garçon comme Sage pourra-t-il trouver le courage et l’habileté pour survivre dans ces terres de légendes ?

Cette aventure palpitante fait découvrir au jeunes lecteurs le classique littéraire de Robert Louis Stevenson, L’Île au Trésor

Avec la sortie de grands films de ce genre au cinéma, les pirates sont plus que jamais à la mode ! Dans ce livre, les lecteurs vont découvrir le pirate par excellence, Long John Silver, et son équipage.

L’AUTEUR :

DARREN KRILL est né à Edmonton, en Alberta, où il vit avec sa femme Kelly et travaille en tant que responsable des communications internes pour les Oilers d’Edmonton. Il a mis à profit son temps libre pendant le lock-out de la LNH pour écrire ce livre, et est actuellement en train d’en écrire la suite.

LES CHRONIQUES DE MON ONCLE
TOME 1 : ÉVADÉS DE L’ÎLE AU TRÉSOR
Darren Krill
Traduction : Christine Archambault
LES ÉDITIONS HOMARD
2006 – 336 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS HOMARD