Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

À l’instar de toute autre forme de divination, ces Dés de décision nous permettent de laisser notre inconscient s’adresser à notre conscient, sans aucune censure, et nous livrer les réponses à nos questions, lesquelles réponses se trouvent déjà au fond de nous.

Les dés, dans ce cas, n’en sont que le reflet.

Ce coffret « cubique » contient trois dés, ayant chacun leur rôle précis, une planchette et un manuel d’interprétation.

Il permet d’utiliser les dés dans un but divinatoire, et plus précisément pour nous aider dans la prise de décision ; on peut soit solliciter une simple réponse, rapide, se résumant en oui ou non, ou encore on peut poser des questions d’ordre général ou des questions précises nécessitant plus de développement.

À cet effet, le manuel d’interprétation, très détaillé, repose sur les significations traditionnelles attribuées aux dés.

Toutes les cultures, toutes les sociétés ont utilisé les dés sous une forme ou sous une autre, pour le simple jeu ou la divination.

Un art divinatoire vieux d’au moins quatre mille ans est maintenant à notre portée, susceptible de nous aider dans la prise de décision.

Et tout au long les commentaires nous sont livrés comme si l’auteur était devant nous et s’adressait à nous personnellement.

Cela diffère des propos habituellement plutôt froids et impersonnels de ce type d’ouvrages.

Et, de plus, l’approche est amusante car l’auteur, avec son humour anglais, s’est investi dans la description des résultats et nous sert souvent des mises en garde qui nous font sourire.

Un coffret original, séduisant, et mettant à profit nos facultés intuitives.

LES DÉS DE DÉCISION
Richard Craze
Traduction Ruth Major Lapierre
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2005 – Trois dés – Une planchette
Un manuel de 336 pages – 21,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU