Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Voici le palmarès Ulysse des destinations les plus populaires pour l’été 2007!

Établi à partir des ventes de guides de voyage dans les deux librairies Ulysse depuis le 1er mars 2007 et ce, toutes collections confondues, ce palmarès donne le pouls des tendances estivales pour les destinations vacances des Québécois.

1. Le Québec
2. Disney World
3. Provence Alpes Côte d’Azur
4. Ouest Canadien
5. Les provinces atlantiques
6. Paris
7. Nouvelle-Angleterre
8. Italie
9. Las Vegas
10. Vancouver
11. France
12. Portugal
13. Espagne
14. Islande
15. Sud-Ouest américain
16. Gaspésie
17. Grèce
18. Ontario
19. Costa Rica
20. Cancun et la Riviera Maya
21. Corse
22. Toscane
23. Barcelone
24. Panamá
25. Chemin Saint-Jacques de Compostelle
26. Chine
27. Cuba
28. Argentine
29. Allemagne
30. Inde

Voilà, le verdict est tombé, et une fois de plus cette année, le Québec reste la première destination des voyageurs québécois!

Les nombreuses activités proposées, mises en valeur par de nombreux guides thématiques (vélo, kayak, moto, circuits pittoresques) contribuent certainement à ce que nos concitoyens favorisent le Québec.

Le prix de l’essence y est probablement aussi pour quelque chose.

Évidemment, la force de notre dollar vient renforcer les destinations américaines et Disney World à Orlando arrive tout de suite après le Québec.

La Nouvelle-Angleterre et Las Vegas se classent aussi parmi les 10 plus importantes destinations.

Mais comme c’est souvent le cas, l’impact de cette évolution monétaire majeure prendra un certain temps à se faire sentir et l’Ouest canadien de même que les Provinces Atlantiques restent des destinations très prisées. Même l’Ontario est de retour dans la liste, après une absence en 2006.

L’Europe garde la cote, malgré la force de l’Euro. La région Provence Alpes Côte d’Azur semble en montée par rapport aux deux dernières années passant de la 14e position en 2005 à la sixième en 2006 puis au 3e rang cette année.

Les destinations tels que Paris, l’Italie et l’Espagne sont encore une fois bien classés.

À noter aussi, la présence de Saint-Jacques de Compostelle, dont les nombreux guides vendus cette année font état de la popularité toujours constante, de ce pèlerinage mythique.

La suite de la liste apporte comme à chaque année ses surprises. Cette fois c’est l’Islande qui apparaît sur le radar des destinations des Québécois, au 14e rang.

On voit l’impact qu’une meilleure desserte aérienne peut faire ! Un vol direct est maintenant offert de Montréal à Reykjavik, de quoi attirer encore plus de voyageurs dans ce pays aux paysages époustouflants.

Finalement, quelques voyageurs profitent des prix estivaux à la baisse pour faire un tour dans les Caraïbes.

La présence de Cuba ainsi que de Cancun et la Riviera Maya en fait la preuve. À noter, certains décident de pousser plus loin car ont voit le Costa Rica et le Panamá apparaître dans le palmarès estival alors qu’aucun des deux n’y était l’an dernier.

Moins de touristes, une végétation luxuriante en saison des pluies et des prix plus bas font en sorte d’attirer davantage de voyageurs d’ici dans ces contrées exotiques.

Les 30 destinations qui apparaissent dans le palmarès ne sont que quelques-unes des centaines de destinations pour lesquelles les libraires d’Ulysse conseillent tous les jours les guides les plus appropriés à chacun des voyageurs.

Chaque année, plus de 100 000 voyageurs viennent chercher chez Ulysse de l’information et des conseils de qualité afin de bien préparer leur voyage.

Afin de répondre aux besoins croissants des voyageurs, Ulysse importe des milliers de livres et cartes des quatre coins du monde pour offrir la meilleure sélection au pays.

Venez nous visitez avant de partir ou rendez vous au LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE pour y glaner quelques idées.

Librairies Ulysse
4176, rue Saint-Denis, Montréal
Métro Mont-Royal
Tél. (514) 843-9447

560, avenue du Président-Kennedy, Montréal
Métro McGill
Tél. (514) 843-7222

SOURCE :

Les éditions Guides Ulysse