Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Située à Moncton, au Nouveau-Brunswick, la maison d’édition Bouton d’or Acadie a publié en novembre 1996 ses trois premiers livres : un conte moderne (Modo et la lune) et deux contes traditionnels (Le renard et le loup et La petite chatte blanche) puisés au patrimoine international mais recueillis en Acadie.

Seule maison d’édition francophone vouée à la littérature jeunesse dans les provinces de l’Atlantique, Bouton d’or Acadie désire offrir aux enfants et aux jeunes de ces provinces, ainsi qu’à tous les enfants de la francophonie, des produits qui leur donneront le plaisir de lire, l’occasion de s’émerveiller et le goût de s’instruire.

Tout en étant ouverte à tous les sujets modernes ou universels, la maison accorde une grande importance au conte issu de la tradition acadienne et de diverses autres cultures.

La maison privilégie également les auteurs et illustrateurs acadiens, qu’ils vivent dans les provinces de l’Atlantique ou ailleurs au Canada.

Le cyber-magazine PLANÈTE QUÉBEC est fier de collaborer avec LES ÉDITIONS BOUTON D’OR ACADIE et ainsi vous présenter leurs nouveautés au fur et à mesure de leur parution.

BOUTON D’OR ACADIE