Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Le vendredi 27 février, les Éditions Hurtubise HMH ont annoncé leur association avec l’organisme Projet 80 afin de concrétiser un projet d’album jeunesse qui sortira l’automne prochain.

L’album, qui a pour titre provisoire Mon ailleurs, mon ici, est écrit par Angèle Delaunois et sera accompagné de photos d’enfants prises au Projet 80.

Mon ailleurs, mon ici montre le regard des enfants qui forgeront le Québec de demain.

Avec sa poésie et sa grande sensibilité, Angèle Delaunois raconte les paysages et les valeurs du pays d’origine et de celui d’adoption.

Martine Doyon croque les minois de ces enfants qui viennent de partout dans le monde, mais qui vivent notre québécitude.

Projet 80 se définit comme une ressource communautaire dont la vocation est d’offrir des activités de loisir, des services sociaux et des services éducatifs aux enfants, aux adolescents et aux parents afin de contribuer à leur épanouissement et de favoriser leur développement.

Un des buts principaux de l’organisme est d’encourager les jeunes à ne pas décrocher, et à aller plus loin, notamment en ayant accès aux livres.

En ce sens, les Éditions Hurtubise HMH offrent une bibliothèque de plus de 600$ pour la salle de séjour des écoles qui sont partenaires de Projet 80.

Enfants et parents bénéficiant des services de Projet 80 auront l’occasion de s’impliquer dans la conception du futur album : rencontre de l’auteure, prise de photos, maquette… Une expérience qui sera certainement stimulante pour tous.

LES ÉDITIONS HURTUBISE