Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Dans le sud de l’Espagne en 1849, au passage d’un petit cercueil blanc contenant le corps d’une fillette de neuf ans particulièrement douée, une «marchande d’espoir« lance : «Volvera» ce qui signifie «Elle reviendra».

Plus près de nous, ayant perdu tout souvenir de l’année de ses neuf ans, et un rêve récurrent hantant sans cesse ses nuits, Janine Beaulieu consulte un éminent psychiatre, André Giroud.

Celui-ci aura beau utiliser tous les outils dont il fait usage pourtant depuis des années, incluant l’hypnose, il se sent dépassé par ce cas.

Dépassé… mais aussi subjugué.

Puis, juste comme il pense abdiquer, Élisabeth Payot, une marchande d’espoir française, vient révéler à André Giroud les souvenirs de la petite fille qu’était Janou Beaulieu.

Pour Janine, maintenant que la lumière commence à paraître au bout du tunnel, les événements vont se bousculer ; sa vie professionnelle et intime prendront un virage inattendu.

Et ce sentiment d’engagement crucial qui l’habite. D’où vient-il ? Doit-elle en tenir compte ou n’est-il qu’une foucade de son imagination ?

Un roman attachant où la sensibilité et l’intrigue cohabitent en harmonie, pour notre plus grand bonheur.

L’AUTEURE :

Avec ce troisième roman, HÉLÈNE POTVIN nous offre une intrigue aux courbes douces et ondulantes. Mystères multiples, ésotérisme, décors exotiques, personnages chaleureux, écriture mélodieuse…

Elle est également l’auteure de : Les Chemins de Papier (2002) et de Parfum d’anges (2003)

LES MARCHANDES D’ESPOIR
Hélène Potvin
LES ÉDITIONS JCL
418 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS JCL