Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Rome, 1478.

Une conjuration se forme avec la bénédiction du pape pour renverser la puissante famille Médicis qui règne sur Florence depuis maintenant deux générations.

Lorsqu’un de ses hommes est découvert assassiné en bordure du fleuve Arno, Laurent, dit « Le Magnifique », actuel dirigeant de la République Florentine, sent la menace planer sur sa famille.

Il affecte aussitôt à l’enquête Feliciano et Fedora, tous deux membres d’une équipe d’élite chargée de préserver par tous les moyens l’influence des Médicis.

Les recherches de l’espion et tueur notoire Feliciano et de sa coéquipière, la belle et brillante Fedora, les mènent sur la piste d’une première conspiration visant l’assassinat des deux enfants de Laurent de Médicis.

Tandis qu’ils s’affairent à contrecarrer l’attentat, d’autres complots se trament, dont celui organisé par la puissante famille Pazzi.

La jeune femme et son partenaire dont elle est éprise arriveront-ils à déjouer l’attaque contre les frères Médicis ?

Les conjurés, Francesco Pazzi et l’archevêque de Pise, accéderont-ils enfin au pouvoir par les tromperies, les machinations et les coups de poignard ?

L’AUTEUR :

MATTHIEU LEGAULT s’est d’abord illustré avec Leonardo, une série jeunesse dont le premier tome lui a valu le Prix littéraire des enseignants de l’AQPF-ANEL, en plus d’être finaliste au Prix Cécile-Gagnon 2011. Pour Les Médicis, Matthieu retourne à la Renaissance pour présenter cette fois une grande saga historique destinée au grand public.

LES MÉDICIS
LE COMPLOT PAZZI
Matthieu Legault
LES ÉDITEURS RÉUNIS
Roman historique
2013 – 427 pages – 24,95$

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITEURS RÉUNIS

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

L’amour au temps de la guerre de Cent ans – 1. La Tourmente
À la découverte de Jehane Benoit
Flora. Une femme parmi les Patriotes – 2. Les sacrifices de l’exil
Simone – Une femme libérée
Au service de Bloody Mary – La reine sanguinaire
Les infirmières de Notre-Dame – 1. Flavie
L’amour au temps de la guerre de Cent Ans – 2. L’insoumission
Les Médicis – Le complot Pazzi