Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

UNE CÉLÉBRATION DE L’ART DE VIVRE AU QUÉBEC

Vous aimez faire des découvertes et vous offrir ce qu’il y a de mieux ?

Voici la raison d’être du nouveau guide Les meilleurs choix 2007 créé par Robert Blondin animateur et communicateur reconnu pour sa passion des plaisirs de la vie.

Pour sa première édition, cet annuel propose un palmarès inédit des meilleures adresses au Québec à travers plus de quarante catégories réparties en six grands thèmes.

Présentés par genre et par région, les lauréats ont été sélectionnés à partir d’une grille d’évaluation rigoureuse conçue par l’auteur.

BOUFFE, VOYAGES, LOISIRS, STYLE DE VIE ; TOUT Y EST !

Destiné à tous ceux et celles qui aiment savourer la vie, ce livre propose un tour d’horizon du Québec autour des thèmes suivants : Bien manger, Choisir un resto, Voyager, Agrémenter ses loisirs, S’habiller et Faire son nid, qui se déclinent en une quarantaine de catégories.

En tout, près de 1000 adresses sont répertoriées et accompagnées d’un bref descriptif.

Ainsi, on retrouve dans la section Bien manger 12 catégories allant des aliments naturels aux marchés ethniques en passant par les boucheries ou les fromageries.

À la fin de chacune de ces catégories, une liste de « Mentions d’honneur » élargit la sélection en attirant l’attention sur d’autres adresses intéressantes.

LE RALLYE DES MEILLEURS : ITINÉRAIRE PASSIONNANTS

Mettant à profit les précieuses trouvailles de ce « répertoire », la section Le rallye des meilleurs regorge de propositions irrésistibles pour quiconque veut s’évader sur les routes du Québec.

Des itinéraires y sont proposés pour découvrir nos diverses régions par l’entremise de leurs commerces, de leurs artisans et de leurs activités les mieux cotés.

Une brève description de la région et une liste des lauréats qui y exercent leurs talents sont offertes aux utilisateurs en guise d’introduction aux tracés conçus pour maximiser le plaisir de la découverte.

L’AUTEUR :

Auteur, conférencier et formateur en plus d’avoir été animateur-réalisateur à la radio de Radio-Canada, ROBERT BLONDIN est un communicateur accompli reconnu pour son approche innovatrice.

Ce passionné de navigation est également un voyageur avide de découvertes et un amoureux des bonnes choses de la vie. Celui qui dirige aujourd’hui la firme de communications Communipomme est notamment l’auteur du livre Le bonheur possible

LES MEILLEURS CHOIX 2007
Robert Blondin
LES ÉDITIONS LA PRESSE
papier glacé – Nombreuses photographies
2006 – 288 pages – 18,95$

LESÉDITIONS LA PRESSE