Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Noum était autrefois le point central des voyages entre les mondes. Un jour, les guides décidèrent pourtant de fermer ces passages pour mettre fin aux désirs de conquête des hommes. Aujourd’hui, Noum est en danger, car les princes s’acharnent à retrouver ce pouvoir à tout prix.

Kym est un jeune nomade du désert, bercé par les légendes du temps où chaque Nou’Im recevait à sa naissance un cristal unique qui accentuait ses dons.

Des écrans holographiques pour communiquer, des sphères de voyage pour se déplacer, des artisans qui sculptaient des maisons ou des vêtements par la force de la lumière.

Noum offrait à chacun une part de son énergie vitale pour développer ses goûts.

Mais pour mieux contrôler les explorations, les princes ont arraché aux Nou’Ims leurs pierres, incluant le cristal Source, destinant ses habitants à une mort certaine.

Le jour où Kym reçoit, d’un homme étrange, un cristal et une mission, son destin bascule et il devra faire appel à une jeune terrienne, Maud, pour sauver sa planète.

À eux d’échapper à l’armée pour trouver le nouveau cristal Source et le replacer au coeur de Noum.


L’AUTEURE : LAURENCE ARDOUIN

Née aux portes du désert, Laurence Ardouin a grandi à Rome, puis à Paris. Elle vit aujourd’hui à Montréal où elle partage son temps entre la conception de jeux vidéo et l’écriture de romans. Bercée par les livres, elle a gardé de ses périples un goût du voyage et de l’imaginaire. Les mondes de Noum est son premier roman.

LES MONDES DE NOUM
LE CRISTAL SOURCE
Laurence Ardouin
LES ÉDITIONS BAYARD CANADA
2013 – 344 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS BAYARD CANADA

Quelques titres publiés chez cet éditeur :

Déchaînés
Cabaret – 2. Vengeance
Cyber-Mission
Pépites
Grimalkin et l’Épouvanteur
Sous haute dépendance
La fille en rouge
Les enquêtes de Gustave – La plus grosse poutine du monde
Les enquêtes de Gustave – Les enquêtes de Gustave : On a craqué sur la Lune
Les mondes de Noum – Le cristal Source