Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Primaire 7-8 ->

lesmutamatak2

 

 

As-tu déjà chanté sous la douche en imaginant que tu étais une rock star?

 

Eh bien, les Mutamatak vont te convaincre que tu as du talent et qu’il est temps de troquer le pommeau pour un micro.

Tu en doutes?

Alors, observe la muta-transfo de Fabrice en véritable star du rock. Vois comment ce jeune écolier suit les conseils des Mutamatak pour relever le muta-défi qu’ils lui ont lancé.

Ce n’est pas tout!

Zack te fait découvrir les origines du rock ‘n’ roll, Vickie te présente le plus célèbre interprète d’Elvis Presley, Ali te prouve que même les scientifiques aiment le rock et Anh te démontre l’importance d’être un artiste unique en son genre.

Prends garde, car les Mutamatak débarquent! Seras-tu leur prochain cobaye?

 

DÉCOUVREZ LES TITRES PUBLIÉS DANS CETTE SÉRIE

 

L’AUTEURE : karinegottot

KARINE GOTTOT Née à Sherbrooke en 1975, Karine Gottot détient un diplôme en éducation.  Pendant près d’une quinzaine d’année elle a beaucoup côtoyé les jeunes, en étant tour à tour, animatrice et enseignante. C’est en 2006, dans le cadre d’une formation en nouvelles technologies, que son intérêt pour la rédaction et le Web se confirme après un stage à la zone jeunesse de Radio-Canada.

Ambitieuse et débordante d’imagination, elle décide en 2007 de fonder sa propre agence de communication jeunesse, Kargomédia. Pour Karine, lorsqu’elle s’adresse aux jeunes, le message est important, mais la façon de le transmettre l’est tout autant.

C’est aussi en 2007, qu’elle recrute Maxim Cyr dans son agence. Les nouveaux collaborateurs découvrent très vite qu’ils ont du plaisir à travailler ensemble. S’intéressant tous deux à la littérature jeunesse, un projet les fait rêver. En 2010, ils signent conjointement Les dragouilles, une collection qui allie humour absurde et chroniques citadines.

 

L’ILLUSTRATEUR :mathieulampron

MATHIEU LAMPRON est natif d’Arthabaska. Après des études universitaires en communication et en scénarisation cinématographique, il amorce une carrière artistique en tant qu’illustrateur et concepteur visuel pigiste auprès de multiples entreprises en publicité et en animation. Pendant quelques années, il évolue dans le domaine du multimédia à Montréal en tant que directeur artistique et créatif dans l’univers du jeu vidéo. Il œuvre aujourd’hui à son compte, entre autres en animation, en publicité et sur le Web.
De plus en plus, la bande dessinée occupe une part centrale de sa démarche artistique. En 2011, il est récipiendaire du 1er prix du concours de Glénat Québec (Hachette Canada) avec La classique hivernale, extrait de l’album collectif Le démon du hockey. En janvier 2013, il publie une bande dessinée de style documentaire pour Alpha Bellechasse, un organisme populaire en alphabétisation. Avec Les maux silencieux, l’idée était de créer un outil pour sensibiliser la population à la réalité de l’analphabétisme. Depuis 2014, il collabore avec la prolifique auteure Karine Gottot à une nouvelle série jeunesse, Les Mutamatak. 

 

LES MUTAMATAK

2. LES ROCK STARS

Karine Gottot

Mathieu Lampron

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

Couverture rigide

Entièrement illustré en couleurs

2016 – 84 pages – 14,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN